Bulletin Cosmique : vigilance avec la Lune 3


Pourquoi je vous déconseille de méditer avec la Lune en ce moment?

Comment utiliser les cycles de la Lune pour travailler sur soi?

Comment évoluer favorablement en cette période de changement?

Comment travailler sur soi cet hiver?

 

Chers amis du soin2soi 🙂 !

 

J’espère que vous allez bien.

Chaque matin se lève sur un brouillard dense qui ne se lève généralement pas avant 11h. J’aime ce côté floconneux…presque comme de la neige tout autour de moi. Et l’après-midi arrive ensuite, généralement rayonnant et ensoleillé ! 2 saisons dans la même journée… Quel émerveillement ! Et quelle invitation au recueillement devant cette Nature endormie !

 

 

Aujourd’hui je tenais à vous faire part de mes conseils au sujet de la Lune. En effet, depuis le début de cette nouvelle Lune, je n’ai pas publié les habituels Bulletins Cosmiques de nouvelle et pleine Lune. Je tenais à m’en expliquer !

Les dernières Lunes depuis septembre, je dirais même depuis le début de l’année, ont été très puissantes. Je ressens de grands cycles de nettoyage très forts. Un peu comme si nous étions dans une grande machine à laver essoreuse 🙂 🙂 Ou, pour employer une autre image, c’est un peu l’occasion de faire un grand nettoyage de printemps, 2 fois par mois ces temps-ci !

Nous en bénéficions pour nous même et, celles et ceux qui sont attentifs à leur qualité d’être en ont certainement fait le constat par eux-mêmes.

 

 

Lune et cycles de purification

Nos cycles de purification suivent ceux de la Lune. Vous pouvez donc amplifier et augmenter la qualité de vos propres purifications intérieures au moment des cycles phares de la Lune, à savoir :

  • Nouvelle Lune : grand nettoyage, clôture et lâcher-prise de ce qui ne nous convient plus, remise à zéro, occasion de poser de nouvelles bases et de belles intentions pour le cycle à venir
  • Pleine Lune : purification puissante de nos entraves et de tout ce qui monte depuis le début du cycle. En clair, vous avez l’occasion de vous libérer de tout (ou partie) ce qui entrave votre évolution et particulièrement ce que vous avez posé au moment de la Nouvelle Lune.

NB : pour les plus sensibles, on peut sentir les effets 3 à 4 jours avant, pendant la nouvelle et la pleine Lune, et jusqu’à 4 jours après, période où nous sommes très impactés par ces phénomènes cosmiques. Personnellement, cela peut se manifester par une fatigue, une lourdeur, des migraines et beaucoup de questionnements intérieurs.

 

Dans ce processus, les Femmes sont avantagées si elles connaissent leur cycle et en jouent à leur avantage. Donc le cycle de la Lune nous offre de nous élever vers la meilleure version de nous-même, plus épanouie, plus consciente, mieux ancrée et de plus en plus libre de rayonner celui/celle que nous sommes.

 

Vigilance lors de connexions à la Lune

Pour faire un travail sur soi, on peut s’appuyer sur le cycle de la Lune. Cela nous fournit un cadre, des repères, tels un post-it bien visible dans notre agenda surchargé 😉 pour ne pas oublier de nous connecter à nous-même !

Cependant, en ce moment, il me semble important d’éviter de nous connecter à la Lune lors de ces processus personnels.

 

Pourquoi ?

Car des énergies lourdes en relation avec la Lune sont en train de se nettoyer et purifier. Il se joue actuellement des processus de nettoyage qui sont loin d’être favorables ou positifs. Au contraire. Pour s’en faire une idée, il suffit de penser à tout ce qui a pu se tramer en se basant sur les énergies de la Lune, comme par exemple, certains rituels de magie.

 

Ou, sur un mode plus ludique, que s’est-il passé lorsque nous sommes allés marcher sur la Lune… thème de base dans le film On a marché sur Bangkok que j’ai vu cette semaine 🙂

 

Laissons donc cela se nettoyer en évitant de s’y connecter.

 

Gardons également en tête que notre millénaire (depuis l’année 2000 et pour 1000 ans) est placé sous le sceau du « 2 », chiffre féminin par excellence, porteur des qualités yin et précurseur de la nouvelle place du Féminin dans la société. Attention, je n’ai pas écrit Femme mais Féminin. Les hommes sont donc autant concernés que les femmes pour que, tous, nous retrouvions nos qualités Féminines avec équilibre et harmonie !

 

Alors comment faire ?

Et bien servez-vous des cycles de Lune pour faire un travail sur vous en conscience mais en évitant de vous « connecter » à la Lune, tout simplement !

Par conséquent, je vous invite à éviter toute forme de méditation AVEC la Lune.

 

Je suis invité à une méditation de groupe pour la Pleine Lune, dois-je annuler ?

Personnellement, j’éviterai ce type de rassemblement. Mais je ne suis pas à votre place et je ne connais pas la personne qui mènera votre groupe.

C’est donc à vous de poser vos choix, de « sentir » ce qui est juste pour vous dans votre cœur, d’être connecté à ce qui « vibre » en vous et de rester vigilant à tous « signes » ou « synchronicités » qui pourraient vous être donné comme indications par vos Guides et vos Anges.

 

Est-ce qu’on peut continuer à l’admirer ?

Evidemment, on peut regarder la Lune mais il vaut mieux éviter de se connecter à elle en conscience.

 

Pendant combien de temps cela va-t-il durer ?

Cette phase de nettoyage intensif a commencé début 2016 et il semble qu’elle va se poursuivre pour encore plusieurs mois, au moins jusqu’à l’été 2017. A vous de « sentir » et de rester vigilant sur ce point.

Nous sommes dans une phase de transition très importante. Les énergies évoluent énormément. Beaucoup de changements. Beaucoup de questionnements.

 

Comment puis-je travailler sur moi cet hiver ?

Profitez de cette période hivernale pour, tel ce Bouddha en hibernation sous la neige :

  • revenir au centre, prier, méditer de façon active (méditation de pleine conscience = continuer à vaquer à vos occupations en étant pleinement dedans), ou méditer immobile et en posture
  • libérer en conscience ce qui vous bloque ou vous alourdit (passé, émotions, pensées limitantes, fausses croyances, karma, liens toxiques…)
  • cultiver ce qui vous procure de la joie et de l’amour (la période des fêtes est un moment idéal pour cela)
  • vous laisser inspirer par ce qui vibre dans vos cœurs pour trouver des réponses à vos questions existentielles (dans les domaines personnels, professionnels, envies profondes, quête de sens, objectifs essentiels à moyen et long terme, mission de vie…)

 

Enfin, rappelez-vous que ce mois-ci marque la clôture du cycle des 9 dernières années passées. Nous terminons 2016 comme année universelle 9. C’est donc une période de « fin » avant de démarrer 2017 sur des bases neuves 🙂 en tant qu’année universelle 1… Nous en reparlerons très prochainement !

Je vous souhaite une merveilleuse fin d’année et de belles évolutions !

Laetitia


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Bulletin Cosmique : vigilance avec la Lune

  • Patrice

    Bonjour Laetitia et bonjour Jayaum,

    Je souhaite que vous alliez bien et que vous passez de belles fêtes.ainsi que toutes celles et ceux qui suivent vos parcours 😉
    Perso, là pour le coup je suis dans la neige à 2000m+ d’altitude et je kiffe grave ;-)…

    J’apprécie la qualité des écrits de ce blog et la généreuse intention qu’il y a, d’accompagner les ‘followers’ dans l’êtreté et le mieux-être.
    J’ai aussi beaucoup apprécié la qualité et la richesse et la simplicité de l’atelier « Apégé » sur lequel j’étais dubitatif avant de connaître et que maintenant je recommande. Comme je le dis toujours et vais le re-dire ici, « Ne croyez absolument rien de ce que je vous raconte, expérimentez le par et pour vous même » 😉

    Cette fois, en ce qui concerne la Lune, j’aimerais apporter un peu de ‘clarté’ (moins évident en 1er croissant de lune lol)…lié au cheminement que j’ai pu avoir sur de nombreuses années et pour ajouter à ce que Laetitia vient de partager au sujet de la « connexion » à la Lune… Il est clair que je n’ai pas la Science infuse et que toute vérité doit résonner en tout à chacun en fonction des valeurs et du ressenti de l’instant plutôt que suivant des croyances et ou conditionnements 🙂

    Pour ma part et ce, de manière générale, j’évite de me ‘connecter à la Lune’ tout court. Tout comme le recommande Laetitia pour cette année que l’on vient de traverser et les mois à venir… Bien que je sois à même de solliciter ce beau Corps Céleste dans le coeur pour faire un travail spécifique (raffraichir le canal solaire (trop de mental et ou d’activité physique), je ne me « branche jamais dessus.. La simple et bonne raison ajoutée à l’aspect « Magie et Rites » que Laetitia à évoqué déjà, est que de manière générale la Lune exprime le Canal lié au passé, à la réceptivité, aux émotions et à l’eau… Beaucoup d’égrégores ont été formés depuis des siècles autour de cet Astre magnifique miroir de l’Energie Solaire…et oui la Lune réfléchit la Lumière mais n’en produit pas d’elle même!

    Les jours de Pleine Lune sont des jours où le Canal Lunaire est totalement ouvert et où le ‘pétage de câble’ est plus probant et plus propice aux ‘Lunatique’ (en Anglais : Lunatic Asylum = Asile de Fous!)…les rayons sont porteurs d’exposer au ‘grand jour’ et de répandre les incantations, rituels et autres demandes qui sont faites individuellement ou collectivement que ce soit de manière consciente ou inconsciente. En Inde il est recommandé, pour compenser, de méditer sur l’aspect de Dieu symbolisé en tant que Shri Rama qui réside dans le Coeur au niveau du Canal Droit, Solaire, Masculin = Responsabilité, Dharma, conduite juste, bon époux, bon père pour soi)…et de se coucher assez tôt en fermant les volets pour ne pas laisser filtrer les rayons de la Pleine Lune lorsque l’on dort (Canal Gauche d’autant plus ouvert)…

    Les jours juste avant et pendant la Nouvelle Lune sont des jours où le Canal Lunaire ne semblent pas actifs…et pourtant… le Soleil semble moins se refléter sur l’Astre mais c’est aussi un moment utilisé pour d’autres rites et incantations et cette fois cela est ‘plus dissimulé’ ou moins connu! En Inde il est recommandé, pour compenser, de méditer sur l’aspect de Dieu symbolisé en tant que Shri Shiva qui réside dans le Coeur au niveau du Canal Gauche, Lunaire = Flamme de l’Esprit (Energie primordiale masculine), Amour Divin, Joie innocente et Détachement, bonne mère pour soi)…et de se coucher assez tôt en fermant les volets pour ne pas laisser filtrer les rayons (pourtant pas visibles) de la Lune Noire…

    Beaucoup de personnes et de groupe ou communautés se connectent à la Lune en toute innocence ou naiveté et avec de bonnes intentions… Mais il faut savoir que beaucoup d’autres, utilisent la Lune et son énergie, sciemment, comme canal, réflecteur et catalyseur de travail associé à la Magie (lié au pouvoir, vouloir et savoir) plutôt qu’à l’Ame Agit (liée à la co-naissance et au travail de purification de l’Âme pour s’élever toujours plus près dans la Conscience de la Source! Aussi de par la nature émotionnelle intrinsèque de l’être humain, nous pompons, absorbons et stockons ce à quoi nous nous connectons sans nous rendre compte que nous portons alors un ‘fardeau’ plus collectif qu’individuel. De nombreuses personnes médiums, hypersensibles et ou poreuses qui n’ont pas forcément d’intentions (consciente) de manipuler et d’exercer un pouvoir sur les autres personnes ou situations, sont souvent manipulés, elle même, par des ‘entités’ qui viennent les squatter et les nourrir dans leur travail pour finalement se nourrir de nos fragilités émotionnelles (entre autres)… Ce sujet, Lætitia et Jayaum le connaissent bien car le dégagement de lieux et ou de personnes qu’ils proposent comme service, peut souvent être lié à ces facteurs!

    Voilà ma petite contribution en souhaitant que cela apporte un peu plus dans l’apprentissage de chacun.

    Plein d’Amour et de belles fêtes en attendant la transition vers l’année « 1 »
    Patrice

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Merci beaucoup Patrice pour tes commentaires et tes éclairages très intéressants concernant le rapport à la Lune dans la culture indienne que tu connais bien:) Je ne connaissais pas et cela rebondit exactement sur ce sur quoi je mets en garde dans l’article. Donc un immense merci!!! 🙂