2016 : Année 9 6


Comment calculer l’année en cours ? Qu’est-ce que cela signifie? Quelle en est la symbolique?

J’ai étudié la Numérologie Humaniste et la Numérologie Karmique & Tibétaine. Dans ces disciplines, on calcule l’année en cours, tout simplement en faisant une réduction dite théosophique, terme presque barbare pour une opération mathématique des plus simples: l’addition 🙂 Donc on additionne les nombres jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Bien entendu, je simplifie car on peut s’appuyer sur les nombres intermédiaires pour affiner le sens (par exemple : 10 / 1).

Pour 2016, on calcule donc de la façon suivante :

2016 = 2 + 0 + 1 + 6 = 9

9 : année de réalisation et d’accomplissement, où l’on récolte ce que l’on a semé au cours de ces 9 dernières années…d’où l’importance d’avoir semé de belles graines;)

C’est aussi le moment de terminer ce qui s’est vécu pendant ce cycle, de façon à bien boucler la boucle afin d’entamer le nouveau cycle libéré de toutes entraves de ce cycle. Il y a donc, entre autres, des libérations à faire, des détails à régler, des portes à fermer, un passé à laisser, des deuils à assumer afin de pouvoir clore ce chapitre et entamer le nouveau cycle tel un beau livre blanc avec de belles pages vierges:) Pour cela, il faut souvent se laisser du temps afin d’intégrer correctement toute notre histoire passée. Et cela en conscience et sur tous les plans : physique, énergétiques, émotionnels, sentimentaux, mentaux… visibles et invisibles se complètent pour nous permettre de nous alléger et nous élever d’une marche supplémentaire pour le prochain cycle.

Comme pour toute fin, c’est le moment de faire le point sur sa vie (pas seulement sur ce cycle qui s’achève), décidez de poursuivre ce qui nous plait et redresser la barre vers des horizons plus fertiles de sens si certains pans de notre vie ne nous conviennent plus. On a aimé mais on n’aime plus, par exemple telle activité. Hauts les cœurs! Arrêtons cela et choisissons ce qui nous fait vibrer maintenant! Par exemple, dans mon cas, je suis très heureuse d’avoir découvert en 2015 le vitrail… une activité qui m’attirait depuis longtemps à laquelle je n’avais pas consacré le temps et l’énergie jusqu’à l’été. Il m’arrive souvent de belles choses en été…n’oubliez pas, à cette époque estivale, on est à mi-chemin de l’année et personnellement je fais souvent d’importantes remises en questions. C’est un été que j’ai décidé de changer de vie! Bref, je m’égare ; je continuerai donc le vitrail car c’est une activité incroyablement méditative. J’en reparlerai dans un prochain billet 🙂

Quelles sont les situations répétitives que j’ai eu à affronter? Se produisent-elles encore? Si oui , alors bravo, vous venez d’identifier ce que vous avez à travailler cette année:) Merveilleuse conscience qui nous fait progresser!

De façon plus globale, c’est le moment de vérifier si notre vie a tout le sens qu’elle mérite : expérimentons-nous notre mission de vie? Notre vie a-t-elle du sens? Telles sont quelques unes des questions à se poser…

Le 9 c’est aussi le neuf, le nouveau, le terreau fertile de ce qui va venir et se prépare… C’est donc à la fois la fin d’un cycle de 9 ans et c’est aussi le n’oeuf en devenir…avec éclosion l’année suivante, et un nouveau cycle commencera…

Le 9 pour moi c’est un peu l’hiver, la neige a déposé son blanc manteau sur la nature qui est endormie. Ce qui devait mourir a disparu, les feuilles de l’automne sont tombées et sont en train de se décomposer sous la neige…cela donnera un excellent terreau au printemps prochain. Les graines couvent, elles sont en attente, rien ne pousse, tout se prépare.

Ainsi donc, attention, il n’est pas encore l’heure de démarrer de nouveaux projets ; l’heure est à l’hibernation, la transformation et l’intégration, étape indispensable avant de commencer du neuf (9).

Le 9 au niveau universel, c’est aussi le chiffre du collectif, de l’humanisme. On se détache de son petit moi et on se met à l’oeuvre pour les autres, pour accomplir quelque chose de plus grand que soi. Personnellement, je trouve cela extraordinaire de constater que cette année 9 coïncide avec le moment où je démarre la transmission de L’iAm… en effet, quoi de plus beau que de se mettre au service des autres, de permettre au plus grand nombre de Défunts de trouver la paix et la lumière? Cela me remplit de joie! Mes objectifs sont grands (cf la vidéo de la web-conférence) et c’est ma contribution à un Monde plus lumineux, serein, en paix. Car la libération des Défunts libère aussi les Vivants!

 

Enfin, ce chiffre 9, actif au niveau universel, doit être complété par votre chiffre d’Année Personnelle qui affinera la tonalité de votre année en cours. Pour ceux qui sont en Année Personnelle 9 en cette Année 9, alors vous devez redoubler d’effort car la symbolique est décuplée, votre tache est d’autant plus importante, vous devez vous en saisir et relever la mission…car c’est de votre vie qu’il s’agit!

Je vous souhaite à toutes & à tous une très belle année 9 !

 

9


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “2016 : Année 9