J22 – Apprendre à méditer simplement 8


Défi des 31 jours : 22ème Jour!

 

J22: apprendre à méditer simplement, 1 instant à la fois 🙂

 

Aujourd’hui j’aborde:

  • la méditation active en pleine conscience dans vos activités quotidiennes, créatives, sportives…
  • la méditation passive en position assise en se focalisant sur le souffle pour « occuper » le mental
  • comment apprendre à méditer simplement?
  • pourquoi la méditation m’a sauvée dans des moments extrêmement difficile

 

 

 

 

Dans la continuité d’hier, voici plusieurs ouvrages, que je vous recommande:

Eckhart Tolle et son livre incontournable, « Le pouvoir du moment présent ». Au cœur de son enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à « un état de grâce, de légèreté et de bien-être ».

 

Et 2 livres de Thai:

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “J22 – Apprendre à méditer simplement

  • Manon

    Bonjour,
    Super vidéo, pour avoir commencé la méditation il y a de nombreux mois maintenant, je trouve que le plus simple pour commencer quand on ne sait pas à quoi s’attendre, sont les méditations guidées que l’on trouve maintenant facilement sur internet. Ca donne un temps et si on a peur de na pas y arriver il suffit de s’installer et d’écouter et le reste vient tout seul!
    Très bonne journée à tous!!!

  • MICHEL Dominique

    Bonjour Laëtitia. Merci pour cette vidéo qui résonne en moi car je médite déjà et j’y retrouve la sérénité quand les aléas de la vie me bousculent. C’est aussi tout simplement mon ou mes moments quotidiens pour me ressourcer, m’apaiser. J y suis venue après la lecture des livres d’ECKHART TOLLE et Christophe ANDRE que j’ai eu la chance de rencontrer il y a deux ou 3 ans. C’est du bonheur……….. Belle journée!

  • Jessica

    Bonsoir!!! Petit retour sur la méditation… Je m’y suis mise depuis un peu plus d’une semaine, sans me fixer de temps…j’arrête quand je le sens. Au départ je méditais environ 3-4 min…et au bout de quelques jours, j’ai commencer à méditer non pas parce que je voulais faire l’expérience de la méditation mais parce que je commençais à en ressentir le besoin…ce qui ne m’étais jamais arriver lors de mes autres tentatives. Et puis le temps augmente petit à petit…je continue à ne pas me fixer de temps et en général ça dure 5-6 min. Par contre, au niveau des pensées, elles ne durent pas…elles ne font que passer, par contre elles se succèdent. Dès que l’une passe, une autre arrive. Mais je suis confiante :-). En fait je me rends compte (et c’est d’ailleurs valable pour la vie en général) que lorsque l’on cesse de chercher à tout contrôler, tout est fluide et facile :-). C’est magique!!! Pour une ancienne grosse contrôlante c’est une grande découverte 😉

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonjour Jessica,
      me revoici connectée et je découvre ton message avec joie : en effet, c’est en lachant, c’est-à-dire en laissant ses attentes de coté que l’on passe des caps incroyables, et souvent insoupconnés!
      Je suis vraiment ravie que ma vidéo et nos échanges t’aient permis de faire cette avancée!
      Avec lumière, Laetitia