J19 – Pranayama: 2 respirations spécifiques pour se vitaliser ou s’apaiser 2


Défi des 31 jours : 19ème Jour!

 

J19 : Pranayama : 2 Cycles de respirations spécifiques

 

Dans cette vidéo, je vous montre 2 respirations simples et efficaces:

 

  1. pour retrouver de l’énergie, se vitaliser… plutôt pour le matin et les coups de mous dans la journée
  2. pour se calmer, s’apaiser… plutôt pour le soir ou se calmer si un stress monte

 

Respirez bien! 🙂

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin :

Le Pranayama fait partie du Yoga. C’est la discipline qui concerne le souffle. Elle est primordiale car la respiration apporte l’énergie de vie en nous : en effet, l’air est constitué de prana, mot indien qui signifie l’énergie, encore appelée tchi (en Chine) ou qi (au Japon). Tous ces mots désignent la même chose invisible : l’énergie vitale !

A très vite pour la suite! 😉

 

 

 


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2 commentaires sur “J19 – Pranayama: 2 respirations spécifiques pour se vitaliser ou s’apaiser

  • MICHEL Dominique

    Bonjour Laëtitia et merci pour ces vidéos apaisantes; C’est toujours bon de revenir sur ces pratiques respiratoires qui me sont familières car j’ai suivi longtemps des cours de yoga et pratique actuellement qi gong et taï chi., la cohérence cardiaque aussi (avec Christophe André) .
    C’est apaisant et permet de pacifier ses émotions . Belle journée Dominique

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonjour Dominique,

      Excellents outils en effet que tous ceux que tu cites Dominique!! 🙂

      A bientot pour la suite et belle journée!
      Laetitia