Bulletin Cosmique: Pleine Lune du 18 aout 2016 17


Depuis le début de 2016, j’ai la sensation que cette année est très particulière. Pas seulement pour moi. Disons plutôt à un niveau global. Je la ressens comme exceptionnelle. Vous savez, ces pressentiments que l’on ne peut expliquer et qui, avec le temps et a posteriori, trouveront leur justification 🙂

Quel est le point commun entre l’Assomption, la Pleine Lune du 18/08 et la symbolique du 33 ? 

Réponse personnelle ci-dessous ! 🙂

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Si vous avez suivi mes bulletins cosmiques depuis le début de l’année, vous vous souvenez de l’alignement de 5 planètes, des pleines lunes qui se suivent et se conjuguent avec d’autres phénomènes cosmiques puissants, de l’éclipse de Lune puis de Soleil, du double Wesak, etc.

 

Et bien cette semaine, nous cumulons plusieurs phénomènes magi-fiques : tout d’abord, l’Assomption, la célèbre fête de Marie, un modèle de référence et de grande influence dans notre culture chrétienne, y compris pour ceux qui n’y croient pas ;)!

 

Cette semaine, c’est aussi la Pleine Lune…qui tombe un 18… numéro spécifique du Féminin et de la Féminité!!!
En effet, le 18 dans le Tarot, c’est la Lune… Ce chiffre évoque donc l’imaginaire, les rêves mais aussi l’intuition, la profondeur de nos sentiments, l’intériorité, et puis bien sûr, la mère mais aussi la mer, l’eau, les océans… bref, notre relation à notre propre mère…

Et puis, de la Lune, on peut seulement en contempler une face…l’autre garde toujours sa part de mystère puisqu’elle reste invariablement cachée à nos regards de Terriens;)

Sans lumière, c’est souvent la nuit qu’émergent nos peurs, parfois profondes, parfois irraisonnées (semble-t-il !) ainsi que des réminiscences liées à nos blessures et nos traumas les plus profonds (voir PS en bas d’article). La peur fait partie des émotions de base, elle nous maintient dans l’inertie. A contrario, on trouve le courage et il nous permet d’avancer, de nous dépasser. Servons-nous donc de la lumière et de l’énergie de la Pleine Lune pour nous dépasser !

La Lune nous éclaire en réfléchissant les rayons du Soleil…elle peut ainsi symboliser l’illusion, voire le mensonge. Or, dans ces moments-là, elle nous éclaire le plus ! Quel paradoxe ! Comme nous, en somme ! La Lune symbolise bien les cycles complexes de la Vie !

 

Aujourd’hui, en contemplant mon agenda, je me suis rendue compte que cette semaine est aussi… la 33ème de l’année !!! Oui vous avez bien lu ! Très Christique cette coïncidence ! Et bien moi, cette magie de la Vie m’émerveille ! Je trouve ces synchronicités merveilleuses !

Les sceptiques pourront toujours arguer que l’on cherche des signes pour avaliser nos croyances… certes, et j’en suis fière ! Car si tu ne prêtes pas attention aux signes que la Vie t’envoie, alors que reste-t-il ? des « hasards » et des « coïncidences »…oh les pauvres bougres !!! je peux bien les plaindre…dans une autre vie pas si lointaine (en temps mais très éloignée en sens) j’étais comme eux…sceptique…et surtout si malheureuse 🙁

Bref, aujourd’hui, je suis pleine de gratitude lorsque je réalise ces clins d’œil de la Vie !

Par conséquent, je vous invite (et moi aussi bien entendu :)), devant tous ces signes, à vous incliner devant le Féminin, le célébrer, l’honorer.
Le Féminin Sacré, le Féminin maternant comme celui incarné par Marie, le Yin de la Terre-Mère… Je vous rappelle que ce Féminin-là est présent tant chez les Femmes que chez nos chers amis les Hommes. Il s’agit d’un Féminin transcendantal que nous portons tou(te)s en nous…alors laissons-le pleinement s’exprimer.

Posons également nos intentions pour l’équilibrer harmonieusement avec notre Masculin. Cet équilibre yin-yang est aussi le garant de notre bonne santé qui requière un bel équilibre entre nos 2 polarités.

 

Profitez de l’été pour vous ressourcer et prendre soin de vous !

Je vous aime !

Laetitia

 

PS : et vous, avez-vous des traumas d’enfant ? vous savez ces souvenirs qui nous ont blessé et auxquels on repense souvent avec angoisse, crainte, honte ou toute autre grande émotion empreinte d’une charge émotionnelle plutôt incontrôlable… Si oui, merci de mettre en commentaire « OUI » ci-dessous… je vous dirai pourquoi très bientôt!:)

 

pleine lune Féminin


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires sur “Bulletin Cosmique: Pleine Lune du 18 aout 2016