Bulletin Cosmique: Nouvelle Lune 01/09/2016 + Eclipse annulaire de Soleil 1


Le Soleil a rendez-vous avec la Lune qui, étant Nouvelle (le 1er septembre 2016, à 11h04, heure de France métropolitaine) devrait être invisible. Et pourtant, passant devant le Soleil, nous verrons la Lune l’obscurcir jusqu’à nous cacher le Soleil à 95% à 11h08… il ne dépassera plus que les contours du disque solaire!
Restera alors un anneau de Soleil 🙂 On parle d’éclipse annulaire de Soleil !

La mauvaise nouvelle c’est que pour voir ce majestueux phénomène, il faudra se trouver sur la ligne de centralité Soleil-Lune-Terre…c’est-à-dire être à La Réunion (les veinards!), à Madagascar ou  dans certaines régions d’Afrique, voire en Arabie Saoudite ou au Yémen.

Bon, si vous avez un jet, il est encore temps de partir faire un saut rapide pour aller observer cette rencontre céleste! 😉
Attention : port obligatoire de lunettes spéciales de protection car le Soleil est extrêmement éblouissant.

Je vous rappelle qu’il s’agit de la 2ème éclipse solaire depuis le début de l’année:) Nous sommes gâtés!

Belle Nouvelle Lune et magnifique éclipse à tou(te)s! Qu’elles vous accompagnent dans votre évolution personnelle!

Laetitia

Eclipse annulaire de Soleil – 1er septembre 2016

L’éclipse du mois de septembre est alchimique, comme un anneau de feu focusant sur notre transformation interne (nouveaux points de vue ou vision fraîche), plutôt que d’essayer de changer les circonstances extérieures. Les éclipses ouvrent souvent la voie à remuer le karma, à accélérer le changement et à libérer les stagnations. Cette éclipse est une nouvelle naissance, un sentiment d’inspiration renouvelée, le désir d’initier de nouveaux projets. Cette éclipse guidante, active, informative, qui se ressent sous nos pieds est un bon test pour rester bien incarner dans notre corps et ne pas jouer l’autruche devant le déni ou l’irréalisme car dans ce grand mouvement qui s’opère, il risque d’y avoir quelques agitations ou sentiments doubles.

Tout ce que vous avez appris et travaillé ces dernières années seront des outils pour traverser ce moment. Concentrez bien vos énergies, votre attention et vos ressources, . Notre vie sur terre est de réaliser pleinement notre âme et de réaliser notre plein potentiel. Incarnons cette conscience cosmique dans cette transformation et cette phase de renouveau.

Incarnation dans l’Amour authentique pour nous même, cette éclipse bouge les pôles, secoue les coeurs. Les modèles relationnels, les bagages émotionnels, les cordons qui coupent, c’est le temps de purger les anciens éléments. Il se peut aussi que la vision communautaire et la coopération soient plus fortes lors de l’éclipse, et que les anciens accords ou les arrangements changent soudainement.

Attendez au moins 7 jours après l’éclipse pour prendre vos décisions finales, ou pour prendre des engagements importants. Cette éclipse marque un tournant entre le vieux et le nouveau.

Alchimique éclipse!

Ce bulletin m’a été inspiré 

PS : SVP, si vous me lisez depuis une zone où vous avez la chance d’observer le phénomène, racontez-nous votre expérience (en commentaire ci-dessous) et surtout vos ressentis personnels dans ce moment magique!!! Merci! 🙂

 

Un soleil noir couronnéd'un anneau incandescent, c'est la vision extraordinaire offerte par une éclipse annulaire, comme ici dans le Pacifique, en 2009.

Un soleil noir couronné d’un anneau incandescent, c’est la vision extraordinaire offerte par une éclipse annulaire, comme ici dans le Pacifique, en 2009. ©Nasa/Hinode/XRT


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Bulletin Cosmique: Nouvelle Lune 01/09/2016 + Eclipse annulaire de Soleil