Notre ADN nous montre nos origines et filiations 6


Je suis en pleine préparation du prochain atelier Apégé qui aura lieu dimanche.

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la psycho-généalogie, au transgénérationnel et à leur impact dans la vie quotidienne, j’ai pris conscience de beaucoup de choses. Chaque jour davantage. C’est magnifique et incroyable!

La méthode unique L’iAm que j’ai mise au point et dont je fais bénéficier les participants lors de l’atelier Apégé m’a permis de m’intéresser à l’ADN. Vaste et passionnant programme!

ADN

J’ai donc entamé des recherches sur l’ADN (nous avons beaucoup discuté de cela avec les participants à ma conférence dimanche dernier au Salon Prends Soin de Toi)
C’est un sujet merveilleux et illimité car notre ADN recèle tous nos secrets, ceux de nos gènes au sens strict et ceux de notre arbre généalogique de façon plus générale!
C’est ainsi que notre ADN nous dévoile nos origines et filiations.
Sans oublier l’aspect énergétique « invisible » et les potentiels illimités cachés dans notre minuscule ADN!

Notre ADN nous montre que nous sommes issus de 2 parents… et aussi des milliers (difficile de compter) de générations qui nous ont précédées:)
Nous sommes le fruit issu d’un « melting-pot » génétique géant avec des « ingrédients » provenant de tous horizons, de toutes cultures, de tous pays, de toutes couleurs, de toutes origines…
Nous sommes un savant mélange qui a su survivre et s’adapter au fil du temps, quelle que soient les épreuves et difficultés rencontrées.
Nous sommes la Vie et nous sommes Vivants grâce à notre ADN!

Aujourd’hui j’ai donc visionné un film sur l’ADN. Un étude qui a permis de filmer les réactions émotionnelles des participants! 5 min pour faire tomber nos préjugés, élargir nos consciences, ouvrir notre cœur et faire exploser en un instant nos fausses croyances.
Personnellement, j’en avais les larmes aux yeux!

Cette vidéo, que je vous laisse découvrir, nous rappelle à quel point, plus l’on rejette en bloc quelque chose, plus nous devrions chercher à découvrir en quoi cette « chose » vient nous perturber intimement! S’agit-il vraiment de nous et de nos ressentiments personnels ou bien s’agit-il d’une aversion implantée par le contexte socio-culturel, voire familial et ancestral? A chacun de répondre…s’il/elle en a envie 🙂

Avec amour,

Laetitia

PS : je vous invite à écouter votre intuition : est-il possible que ce jeune Anglais musclé n’aime pas les Allemands « par hasard »? Idem pour la jeune fille et le peuple Turc. J’ai bien mon idée sur ces questions:) Au bonheur de lire vos commentaires ci-dessous!

PPS : j’ai voulu savoir qui était derrière ce spot très bien tourné et certainement assez dispendieux. Je vous précise donc qu’il s’agit d’un voyagiste qui cherche à promouvoir les voyages dans le monde afin d’ouvrir les esprits à d’autres cultures. Profitons donc de leur campagne qui, si elle reste marketing, promeut l’ouverture d’esprit propre à changer les mentalités et le monde.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Notre ADN nous montre nos origines et filiations