Ressources pour traverser la crise du coronavirus 4


Bonjour!

J’espère que ce post vous trouvera tous en bonne santé.

Au vu des circonstances très exceptionnelles liées à la crise du Coronavirus/Covid19, je vous écris pour partager plusieurs ressources avec vous.

Tout d’abord, je vous rappelle que le stress tue. Si, si ! Comment ? Car il abaisse notre immunité en créant des tensions dans tout notre corps (pas seulement vos épaules ou la nuque…) y compris dans vos cellules et affecte le bon fonctionnement général de l’organisme. Donc fuyez tout ce qui vous fait stresser. Par exemple, je connais quelqu’un qui a été traumatisée par les scènes au supermarché après l’annonce du Président. Donc ma recommandation : utiliser les services de Drive, c’est facile, rapide et fort utile. Bon, pour être honnête, pour le moment elle n’a pas encore voulu utiliser ce système, mais ça viendra 🙂
=> La période est idéale pour changer nos habitudes et nous adapter !

En ces temps incertains, si je n’avais qu’un conseil à vous donner ce serait :

1er conseil : respirez ! à fond ! et arrêtez-vous quelques instants pour le faire plusieurs fois par jour.

2ème conseil : essayez de vous apaiser dès que vous sentez que ça monte. Qu’il s’agisse de peurs, de colères, de tristesses, ainsi que toutes les autres déclinaisons des émotions difficiles… elles abaissent toutes votre niveau vibratoire et donc votre énergie disponible se retrouve bloquée.
Par exemple, dans mon cas, quand j’ai peur, je ressens « la boule au ventre ». Il faut donc relancer la circulation de l’énergie. Voici une vidéo (gratuite) pour vous aider à vous libérer des émotions désagréables (peurs, etc.) grâce à l’EFT.

3ème conseil : observez une diète médiatique ! (vidéo gratuite).
Et oui ! car inutile de faire 3h de méditation et des tonnes de respirations calmantes pour tout ruiner en écoutant 12 fois par jour les infos (spéciale dédicace à ma grand-mère…). Personnellement, j’écoute les nouvelles tous les 2 jours max et ca suffit amplement. Et comme par ailleurs, j’appelle chaque jour au moins 1 proche, s’il se passait quelque chose d’important, ils me le diraient.

4ème conseil : faites des choses qui vous font plaisir ! Cela permettra à vos hormones de la bonne humeur de s’épanouir et de vous rendre plus heureux.
Personnellement, en ce moment je fais des savons (oui, vous savez les savons artisanaux fait maison)!
Et je profite du beau temps pour faire mon ménage de printemps à fond. D’ailleurs hier c’était la 1ère nouvelle lune après l’Équinoxe (vidéo gratuite), donc le moment idéal pour nettoyer, purifier et ranger son intérieur (au sens propre et au sens figuré). Pour d’autres, ce sera de s’occuper de leur jardin, etc. Chacun sa recette pour cultiver de saines activités méditatives de pleine conscience.
=> Je serai heureuse de lire dans les commentaires ci-dessous vos recettes pour rester centré et zen en ce moment 🙂 Les partages sont toujours très enrichissants!

Je vous souhaite une très belle journée, prenez grand soin de vous et de vos proches.

Bien cœurdialement,

Laetitia

rester zen pendant la crise coronavirus covid19

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Ressources pour traverser la crise du coronavirus

  • Darriet Cécile

    Bonjour Laetitia,
    Je viens de lire votre mail et je vous remercie pour votre bienveillance et de ses quelques conseils dont la méthode EFT.
    Prenez soins de vous et de vos proches également.
    Belle journée,
    Cécile.

  • veronique delaplace

    Bonjour Laetitia,
    Je te remercie pour tes conseils, et j’approuve la méthode EFT pour ttes nos peurs,angoisses ……. je suis régulrmt avec Louise Gervais la pratique de l’Eveil de l’âme (de J Odea)qui consiste à dire 6 stances en anglais, et en francais..en toute conscience……….
    C’est à chacun de voir ce qui lui convient, j’ai essayé, et j’ai ressenti bpc de calme ….. Louise explique bien le processus, il suffit donc d’aller sur ADN avant qu’internet ne soit coupé !!!!
    Pour infos : j’ai fait un coeur rose en pensant à mes 2 petits-enfants en notant les phrases:Soul awakening, heart opening, lignt shinning, love flowing,wounds disolving, peace readiating.
    L’âme, s’éveille, le coeur s’ouvre, la lumière brille,l’amour afflue,les blessures se dissolvent,lapaix rayonne

    Je souhaite que toutes nos lumières brillent, Bien courdlmt, Véronique