J13 – Cycle Féminin et Lunes 3


Défi des 31 jours : 13ème Jour!

 

J13 : Femme en Lunes a besoin de cocooner 😉

 

Femmes Déesses, osez aimer vos Lunes et votre cycle!

 

Aujourd’hui, je vous parle :

  • du cycle Féminin,
  • de l’analogie avec le cycle des saisons : printemps, été, automne, hiver
  • et de la puissance insoupçonnée des Lunes (=règles/menstruations)

 

Prenez soin de vous les Déesses pour vivre pleinement votre puissance de Femme!

 

Merci à tous les Hommes Merveilleux qui s’intéressent à ce sujet pour mieux comprendre leur dulcinée! 🙂

 

 

 

 

Pour aller plus loin :

Lune Rouge de Miranda Gray : La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel. Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques.Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d’elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d’une sagesse et d’une inspiration profondes. Nous avons aujourd’hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants.

 

 

Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés : Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l’animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d’une immense générosité. A travers les  » fouilles psycho-archéologiques  » des ruines de l’inconscient féminin qu’elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d’allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là.


fermer la fenetre

Pour recevoir les nouvelles vidéos du Défi des 31 jours dès leur publication!!!                + Nouveautés, Conférences, Actualités, Cadeaux…




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “J13 – Cycle Féminin et Lunes

  • Jessica

    Du coup je me demande une chose… quel est le but de la ménopause? Maintenant que je sais que les règles sont purificatrices, je me dis que c’est vraiment dommage que ça s’arrête à un certain âge… Mais bon, dans la vie, tout a un début et une fin 😉

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonsoir Jessica, et bien je n’en suis pas a ce stade de maturité, donc je ne peux pas témoigner par mon ressenti;)
      En tous les cas, cet age là est, pour moi, signe d’une grande maturité, donc sagesse, et marque la transmission des capacités et sagesses de « femme sacrée » aux jeunes filles afin qu’elle éclose comme de belles roses (je suis inspirée et poétique ce soir! c’est beau! 🙂 ).
      Il me semble qu’on retrouve là ce qui s’est toujours passé dans les sociétés traditionnelles:)
      Bises, L