J1 – Bonne Année + Défi des 31 jours!!! 16


Cher(e)s ami(e)s de Soin2Soi,

De tout mon cœur, je vous souhaite

une belle, bonne, lumineuse et magnifique année 2017!!!

 

2017, c’est l’occasion de passer à l’action…ce que je fais aujourd’hui en me lançant dans un défi de 31 jours, tout au long de ce mois de janvier!!!

 

Mon objectif : vous apporter des clés de compréhension et de réflexion, ainsi que des solutions concrètes autour de ce qui m’anime : le soin de soi!

 

Aujourd’hui, c’est le 1er jour de ce Défi : voici une vidéo pour comprendre cette nouvelle année 2017 et ses significations symboliques aux plans de la Numérologie et du Tarot.

Je vous en souhaite un magnifique visionnage!

Et faites moi part de vos likes et commentaires, sur ce sujet ainsi que sur d’autres que vous aimeriez que je traite!

Je vous embrasse de tout mon coeur!

Laetitia

 

 

Et voici le lien pour lire mon article sur 2017 avec les cartes de Tarot dont je vous parle dans ma vidéo!!! 🙂 Bonne découverte!!!

 

 

 

 

fermer la fenetre

Pour recevoir les nouvelles vidéos du Défi des 31 jours dès leur publication!!!                + Nouveautés, Conférences, Actualités, Cadeaux…




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “J1 – Bonne Année + Défi des 31 jours!!!

  • Céline LAUVERJON

    Bonjour Laetitia, tout d’abord un grand merci à toi pour tout ce que tu transmets, c’est très généreux merci beaucoup !!!
    Je te découvre avec la conférence sur Hippocrate, fabuleux !!! je suis, telle le petit poucet, ce que tu sèmes (s’aimes)…et me voilà sur ce défis des 31 jours qui débute par de la numérologie, j’adore !!!
    Court résumé de ma situation : au chômage depuis fin 2014 (cadeau de la vie pour un changement d’orientation), en 2016 je pars de l’Auvergne après 23 ans là-bas, avec ce sentiments d’y avoir terminé « tout » ce que j’avais à y faire, pour venir m’installer en Bretagne, où je ne connais personne et je n’y ai pas de famille (famille incarnée dans le temps présent) le grand saut, l’aventure !…pourquoi la Bretagne… par intuition tout simplement ! lol ! Tout ça avec un projet professionnelle d’installation en tant qu’énergéticienne que je viens d’officialiser il y a 15 jours ! Et donc cette petite vidéo « jour 1 » résonne complètement en moi ! J’avais une question quant à l’interprétation de mon année personnelle qui se trouve être en 4, que cela évoque -t-il selon toi ?
    Et une autre question, par rapport à la langue des oiseaux, j’ai interprété le sens de mon prénom et aimerai avoir ton ressentis : Céline, sel-in, le sel à l’intérieur (in), le sel est l’un des 3 principes alchimiques, (mais est en fait la résultante de l’alchimie du soufre et du mercure) et représenterai l’individualité tout entière. Ce qui donnerai : l’individualité tout entière, dans sa complétude la plus totale (yin yang) à l’intérieur (in). Et pour mon nom de famille, Lauverjon, l’eau qui va vers le jonc, un beau programme !!! lol. Qu’en penses-tu ?
    Merci à toi, belle et heureuse journée, bises du cœur. Céline

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonsoir Céline,

      Bravo Céline, en effet, tu es en accord avec les énergies de l’année 1. Bravo pour ton installation, je te souhaite plein de réussite!!!
      En plus, le 4 t’invite à créer les choses de facon carrée/cadrée (donc parfait de t’etre déclarée au lieu d’officier officieusement!)… cela afin de construire des bases solides pour accueillir la suite ultérieurement!

      Pour ton prénom Céline, je suis d’accord avec ton analyse et ce d’autant plus que ca vibre fort. Fais simplement attention a ne pas aller vers le ‘seul’, la solitude… Pour l’eau qui nourrit le jonc on est sur une symbolique bois (le jonc)… donc c’est la croissance! 🙂

      Je te souhaite une très belle soirée et un magnifique weekend!
      Laetitia

  • françoise

    Je rajoute car je sais que tu apprécies l’humour:

    je parle d’une grossesse. c.a.d. 9 mois et j’en conclus que décidément je nage dans le 9, dans le neuf!!!
    et que je parle moi même depuis ces derniers mois d’une « naissance.
    J’avais pour habitude de dire que j’avais donné naissance à mes deux filles mais qu’en fait ce sont elles qui m’avaient donné la vie et maintenant je participe moi même à ma nouvelle naissance.
    Que du renouveau!!!!

    PS J’ai lu que 2017 était sous le signe du soleil = yang = un immense potentiel.

  • françoise

    Bonsoir Laëtitia,
    je t’ai découverte hier dans le Webinaire avec Olivier- Hippocrate – et j’ai suivi tes instructions en m’inscrivant à ton programme des 31 jours.
    Que de synchronicités dans ma vie depuis au moins 9 mois – la durée d’une grossesse –
    Donc je visionne ta vidéo, vais visiter la page de ton article 2017 et je commence à « travailler » avec les explications que tu fournis
    avec en trame de fond mon parcours 2016/2017.
    Si tu es intéressée te te fais un résumé le plus concis possible:
    début octobre 2016 je cesse après quatre ans d’aller chez ma fille aînée deux fois par mois – 2 à 3 jours – pour l’aider avec ses enfants.
    Je dois faire à chaque fois un petit voyage. Il se passe quelque chose en moi et je sens que je dois m’arrêter. Je passerai sur les détails
    de la fin de cet arrangement quoiqu’ils soient importants car il s’agit de liens karmiques – au départ tout est nébuleux et je culpabilise!
    Pertit à petit je refais un peu surface, je m’inscris à un enseignement webinaire d’Olivier Clerc sur le site de Jean-Jacques Crevecoeur.
    Et puis auf fil des mois tout s’éclaircit et je contine en visionnant des webinaires absoluments fabuleux et qui me tombent littéralement du ciel. Je travaille beaucoup intérieurement avec la tenue quotidienne des « 4 pages du matin » recommandée par J-J. Crévecoeur en 2014
    et qui me fait avancer à pas de géants. Du nébuleux je passe à la transparence et je comprends ce que je vis, pourquoi je le vis maintenant et je peux enfin assembler les pièces du puzzle. Maintenant j’arrive à la connection de mon parcours avec tes interprétations sur 2017.
    En 2016 année  » 9  » je te cite dans ta réponse plus bas: « … en 2016 et plus particulièrement au 4ème trimestre, j’ai entendu beaucoup de gens (et pas forcément dans le développement personnel) dire qu’ils bouclaient des projets (certains ayant duré plusieurs années), pour passer à autre chose. Il suffit d’ouvrir grand ses oreilles pour se rendre compte qu’il s’agit là des effets normaux d’une année 9… terminer un cycle pour démarrer autre chose ; c’est cette tendance générale qui signe une année universelle. » Quatrième trimestre je fais exactement cela après quatre années!!! Incroyable!!
    2017 : je continue, cette fois je passe à la vitesse supérieure et je récolte de beaux fruits.
    Et là tu parles de ce que représente 2017: je suis en pleine synchronicité car ce que je dois apprendre entre autres:
    – développer/affirmer mon côté masculin – animus C.G.Jung – :

    « Le 1 a besoin d’autonomie, d’indépendance, de liberté, parfois de solitude pour mieux se trouver. Pensez donc à vous réserver des temps de retrouvailles avec vous-même afin de vous connecter au mieux à vous, à vos aspirations, à votre voix (voie) intérieure. Le silence est nourrissant pour l’âme. Ainsi connecté à soi-même, le 1 invite à se centrer afin de trouver, ou retrouver, sa souveraineté personnelle. »
    Ce que je fais depuis octobre 2016. J’appelle cela ma retraite dans un « monastère ». Je vis à la campagne, la forêt est derrière la maison et
    le bruit de la ville ne m’atteint pas. J’ai rompu avec une « amie » de longue date – aucun ressentiment ou colére – et je me suis isolée.

    « Le 1, c’est aussi l’archétype du Père et ce chiffre nous invite à revisiter notre relation à notre propre père et aux parallèles ou confusions qui peuvent exister entre notre représentation du père et notre rapport à l’autorité et à l’action. »
    C’est également ce que je fais ayant eu un père plutôt absent – donc manque de structure! De même le 10 de 2017:

    « Le 10 en tarologie signifie qu’au lieu de tourner en rond (ce qui a souvent pour effet de reproduire les mêmes schémas que l’on connait parfois depuis fort longtemps) et bien, si l’on souhaite s’en débarrasser et changer, il est utile de prendre de la hauteur, de fermer les portes dont l’on n’a plus besoin. Puis se demander ce qui a du sens pour soi, et pour sa vie. Avec cette analyse de soi en conscience, il est alors possible de démarrer une action spécifiquement orientée sur les buts qui ont du sens pour nous et pour notre vie. C’est là toute l’invitation du 10. »
    Ma chère Laetitia je me demande si tu n’as pas écrit tout cela « rien que pour moi »??

    Et cerise sur le gâteau mon chiffre personnel 2017 est le « 9 » et là je ne plaisante pas, le beau 9. Je ne peux décidément pas me dérober:
    j’ai le vent en poupe.
    Petit détail supplémentaire: j’ai eu deux filles, mon aînée a 3 filles et j’ai fait la promesse à ma mère sur son lit d’hopital – elle était dans le coma – aprés l’avoir remerciée pour tout ce qu’elle avait fait pour moi, de résoudre ce qu’elle n’avait pu résoudre pour bloquer le terrible
    « report » sur les générations qui suivent. Une promesse cela engage et donc le temps est venu de la tenir: une thématique mère/fille qui cache un problème de relation femme/homme avec tous les détails qui s’y rapportent.

    Nous avons la chance puisque la constellation, qui elle même découle des nouvelles énergies sur cette planète, s’y prète d’ébranler les
    structures archaïques et d’en faire émerger de plus libératrices. Je m’y emploie à ma façon.

    J’ai une petite question pour toi: en 2016 mon chiffre personnel était le 8. Pourrais-tu m’en donner brièvement la signification. Merci.

    Je te salue joyeusement et te retourne ton beau sourire
    Françoise

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonjour Françoise,

      Waouhhhh!!!!! Que de beaux messages pour toi, ta vie, ton cycle!!! Quel bonheur de lire que cet article résonne tant en toi.

      Alors oui je l’ai écrit pour toi et aussi pour tou(te)s celles/ceux qui liront également ce post!!! 🙂
      En fait, la numérologie est une discipline très puissante pour qui veut bien y preter attention. Je suis d’ailleurs en train de vous préprarer quelque chose en ce sens.

      Concernant les problématiques mère/fille et les héritages à dénouer, c’est exactement pour cela que je transmets mon Programme Paix en Famille http://soin2soi.fr/boutique/paix-en-famille/

      Concernant le 1, en effet, c’est un chiffre yang, comme tous les chiffres impairs…. donc ton 9 l’est aussi 🙂 tu es doublement yang en ce moment! Profites-en car ce sont des énergies puissantes qui permettent d’aller de l’avant, vers l’extérieur, vers les autres, etc.

      Concernant le 8, voici une page où j’en parle : http://soin2soi.fr/2015-symbolique-en-numerologie/

      Merci pour ta confiance,
      Belle vie a toi et à très bientot Françoise!

  • Dominique

    Bonsoir Laëtitia,
    Je profite du défi des 31 jours pour prendre soin de soi. J’ai regardé les 2 premières vidéos. A propos de la 1ère vidéo et de vos enseignements sur la symbolique de la numérologie,j’ai donc calculé le nombre correspondant à mon année personnelle et obtenu le 9. Or coïncidence, il y a quelques jours (le 21) j’ai été interpellée par cette citation que j’ai notée (à la suite du génosociogramme de Paix en Famille):
    « Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer (…)
    « Vous devez clore des cycles, non par fierté,par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie.
    Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque
    Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.  » Paulo Coelho
    Et comme par hasard, l’année 9 incite à clore le cycle des 9 dernières années, à faire le bilan de sa vie…………….Synchronicité……..

    Merci Laëtitia pour l’éclairage que vous nous offrez sur notre chemin de vie…

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Chère Dominique,
      Je suis ravie de vous lire : vous avez tout à fait identifié une magnifique synchronicité! En effet, le 9 permet de clore les dossiers, de faire un grand ménage (dans sa maison et dans sa vie) avant de passer à l’étape d’après : la nouveauté, le neuf, un nouveau départ, de nouveaux démarrages!
      Cette citation est très juste et coincide parfaitement avec votre vie en ce moment : merci la magie de la Vie! 🙂
      Belle journée!
      PS : j’ai modifié votre prénom (cf 2eme commentaire que j’ai ensuite effacé:)

  • RENEL Marie Brigitte

    Bonjour Laetitia

    Merci pour cette merveilleuse idée ! merci pour ton contenu; je suivrai tes vidéos avec plaisir !
    Après le petit calcul que tu expliques, il semblerait que je sois en année personnelle 3, quelle en est la signification stp ?
    Marie Brigitte

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Bonjour Marie Brigitte:)
      Super pour ton calcul.
      Le 3 est un chiffre que j’aime beaucoup pour le coté « jeu » qu’il amène. En année personnelle 3, tu vas donc pouvoir t’appuyer dessus pour œuvrer avec plaisir.
      Le 3 nous invite par ailleurs à la communication, à entrer en « relation » avec les autres, à transmettre nos savoirs.
      Enfin, le 3 est aussi lié aux enfants, au jeu comme je le disais, et plus généralement à tout ce qui concerne nos projets et tous nouveaux projets qui nous tient à coeur.
      Il nous soutient donc dans ces aspects de nous meme, et est propice à des objectifs en lien avec ces aspects.
      Connaissant tes projets de début d’année, le chiffre 3 va grandement t’aider à mettre en place tout ce qui te tient à coeur. C’est merveilleux! Je te souhaite plein d’épanouissement et une très belle année!! 🙂
      A bientot!

  • Martine ehrhard

    Hello Laetitia. …Très bonne Année pour toi…Et
    Merci pour ce que tu offres avec ce défi de 30
    Jours….Je vais être en année personnelle 6…Et me demande ce que cela peut amener? Ai un produit qui
    Peut aider bcp de femmes à s’alléger. …Mais ne sais pas encore comment diffuser à plus de gens…
    CeLa me passionne…Mais c’est aussi un apprentissage quotidien ! !!!!bisous à vous deux…Au
    Plaisir de vous revoir! Martine/toulouse

    .

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Chère Martine,
      Merci pour ta question!
      Une année personnelle 6 est placée sous le signe de l’Amour (avec un A majuscule!!!). Elle est propice à tout ce qui est en lien avec l’amour sous toutes ses formes (amour filial, parental, fraternel, amical, etc.). Il y a un film que j’aime beaucoup qui explore toutes ces facettes, c’est Love Actually. Voici le lien: http://amzn.to/2hIf7em
      Le 6 c’est aussi toutes les responsabilités familiales…c’est-à-dire la place que je prends et comment je me positionne au sein du clan familial pour y faire rayonner l’Amour.
      On pourrait dire que le 6 a comme maitre-mot la Compassion.
      En année 6, on cherche la beauté, l’harmonie et le bien-être.
      Attention toutefois à ne pas être « trop »…c’est-à-dire avoir trop d’exigences, ce qui pourrait se traduire par chercher trop de perfection… Or la perfection n’existe pas;)
      On peut donc chercher l’équilibre et l’harmonie en se laissant une fluidité pour laisser venir le mieux-être naturellement.
      Concernant tes nouveaux projets professionnels que je connais, cette année 6 peut être une occasion d’unifier le spirituel et le matériel, c’est la croisée des 2 triangles qui forment l’étoile à 6 branches:)
      Voila, il y aurait beaucoup à dire mais c’est ce qui me vient spontanément, surtout te connaissant.
      Je t’embrasse!
      Laetitia