Vos enfants voient des fantômes à la maison ? 9


Pourquoi les enfants voient ? Que voient-ils ? Que faire ?

Cette situation est relativement fréquente pour 2 raisons :

  1. Les lieux sont souvent chargés, notamment par des âmes errantes (je préfère ce terme pour désigner les fantômes)
  2. Les enfants ont leurs canaux de perception largement ouverts

Qui les enfants voient-ils ? (mise à jour avril 2020)

Cette question appelle plusieurs réponses distinctes. Laissez moi vos coordonnées ci-dessous et vous recevrez immédiatement un email pour lire cette nouvelle partie d’article (si vous n’avez rien reçu dans les 5minutes, vérifiez vos spams).

QUI sont ces fantomes que mon enfant voit?

Pourquoi les enfants voient ?

Pour être plus exacte et comme je le disais dans le préambule, les enfants ont leurs canaux de perception grands ouverts. Plus ils sont petits, plus c’est vrai. Par exemple, regardez un bébé : que regarde-t-il? En général, il contemple les yeux de ses parents mais surtout il fixe « on ne sait quoi on ne sait où ». Mais il n’a pas le regard perdu dans le vide. Il contemple intensément le vide… Et le bébé peut autant faire des sourires (le vide fixé est agréable!) que crier de terreur (dans ce cas, je ne vous fais pas de dessin, il est terrorisé par ce qu’il perçoit). Soit vous êtes fermés et vous vous dites que je raconte n’importe quoi (libre à vous, je respecte vos croyances, j’ai été dans ce cas toute la 1ère partie de ma vie) ; Soit vous conscientisez que le vide n’est peut-être pas aussi vide qu’on le pense 😉

L’invisible n’est pas visible mais il n’est pas vide. Si je prends l’exemple de l’air, il est invisible, n’est-ce pas? Et pourtant, il est bien réel puisque vous le respirez à chaque instant et c’est grâce à lui que nous vivons tous! Autre exemple : les téléphones portables, ils sont sans fil et pourtant ils captent à chaque instant les ondes invisibles du réseau mobile, ce qui permet d’être connecté et de pouvoir passer ses appels. Idem pour la radio : le poste capte bien les fréquences invisibles puisque c’est grâce à cela que nous pouvons écouter nos émissions favorites.

Je reviens aux enfants. Vous savez tous, on le dit à la naissance à la maternité, les cerveaux des bébés ne sont pas terminés. Ils ont une particularité : la fontanelle (c’est la partie au-dessus du crane) qui n’est ni fermée, ni soudée. On ne doit jamais appuyer dessus. Et j’irais même plus loin : on ne doit jamais la toucher, sauf les parents pour la toilette et dans ce cas, le parent doit se recentrer, se mettre dans des bonnes dispositions et faire cette toilette avec beaucoup de soin, d’attention et de bienveillance! La fontanelle correspond en effet à ce que l’on nomme le chakra coronal (prononcez tchakra) ou chakra couronne en énergétique indienne. Il s’agit d’un genre de roue d’énergie qui permet de capter ce vers quoi elle est orienté. Dans le cas des bébés, ils sont donc parfaitement connectés aux Mondes Angéliques et aux Mondes de Lumière d’où ils viennent (avant leur incarnation). Plus les enfants grandissent, plus la connexion va s’atténuer. L’environnement dans lequel l’enfant est élevé est capital : si les parents les rembarrent en leur disant que tout cela n’existe pas (et les parents sont sincères puisqu’ils ne voient rien et se sont coupés de leur ressenti), alors ces croyances vont conditionner l’enfant qui finira par ne plus y croire lui-même. Si au contraire, les parents écoutent leurs petits, alors il existe de nombreux témoignages d’enfants en bas age qui, quand ils commencent à parler, racontent d’où ils viennent (les mondes de lumière) ou parlent de leur incarnation passée dont ils se souviennent (parfois en entier, parfois par bribes).

Vous savez aussi que les enfants adorent les histoires et les contes de fées. Ne doutez pas que ceux qui les ont écrit voyaient toutes ces belles créatures : fées, lutins, gnomes, dragons, elfes, nains, … On les appelle les Esprits de la Nature ou Elémentaux. Ils peuplent la Nature et, quand on ne la détruit pas, ils sont très bienveillants. Personnellement, je les adore! Les enfants aussi les perçoivent.

Malheureusement, dans notre société, on mélange tous les êtres invisibles:( Et nos belles fées se retrouvent bêtement dans la même catégorie classée ‘invisible’, que le Père Noel, qui est une fabrication à but purement commercial inventée par le géant Coca-Cola…qui a réussi à acheter les rêves des enfants de la Planète. Bref, à l’heure où le Père Noel fait sa sortie de scène, la déception des petits est immense (l’enfant s’est fait dupé par les êtres qu’il affectionne le plus au monde, ses parents) et souvent cet événement marquera la fin de l’existence du « petit peuple » (autre nom donné aux Elémentaux).

Enfin, vers 7 ans, arrive l’âge de raison, période où il est demandé à l’enfant de grandir, de sortir de l’enfance, de prendre des responsabilités. A cet âge, la fontanelle est bien fermée et les claires-perceptions des enfants qui avaient commencé à s’estomper, disparaissent progressivement.

Vos enfants vous parlent de fantômes : Que voient-ils ?

S’ils vous parlent de fantômes, a priori, c’est qu’ils ont vu…un fantôme:) Leurs perceptions étant claires, ne doutez pas de ce qu’ils vous racontent.

Je n’aime pas le terme de fantômes car il fait souvent peur. Je préfère parler d’âmes errantes qui décrivent mieux ce dont il s’agit : des défunts qui sont en situation d’errance. Vos enfants voient donc tout ou partie d’une personne qui a été vivante mais qui est morte. La vision peut être terrifiante si la personne est décédée dans un accident de voiture par exemple : dans ce cas, son corps est abîmé comme dans la série Urgences…donc fait naturellement peur à vos enfants.

Cependant, en règle générale, les défunts sont plutôt bienveillants. Ils sont simplement en grande souffrance et cherchent de l’aide. Vous pouvez les considérer exactement comme n’importe quel être vivant. Et en général, ils ne s’en prennent pas aux enfants. En revanche, comme ils se rendent compte que les enfants les perçoivent, alors ils peuvent leur demander de l’aide.

Que faire si votre enfant vous parle de fantômes à la maison?

  • Rester calme.
  • Surveiller vos réactions pour ne pas être dans vos émotions personnelles qui risqueraient de brouiller la vision que vous dépeint votre enfant, voire qui pourraient effrayer votre enfant.
  • L’écouter.
  • Lui poser des questions pour qu’il décrive ce qu’il a vu le plus précisément possible. Plus il y a de détails, plus vous aurez d’information sur l’être invisible. Et là, vous reconnaîtrez peut-être le visage ou la carrure de l’ancien propriétaire qui est mort dans le salon à tel endroit d’une crise cardiaque ; oui vous vous en souvenez puisque vous avez acheté la maison à sa veuve et que, lors de la visite, vous avez vu les photos sur la cheminée. Or, à cette époque votre enfant n’était pas encore né.
  • Le rassurer, lui expliquer que c’est temporaire et que vous allez faire le nécessaire pour l’aider (votre enfant et le défunt)

Et si c’était faux?

Cela peut être faux si votre enfant traverse une phase difficile et cherche à attirer l’attention sur lui. Dans ce cas, il peut utiliser ce qu’il aurait entendu à ce sujet. Cependant, si vous écoutez bien ce qu’il vous raconte, puisque vous connaissez votre enfant, vous percevrez rapidement s’il s’agit de mensonges. Ou alors, vous reconnaîtrez une scène de film ou dessins animés…et vous activerez le contrôle parental de la télé et de l’ordinateur (ce que je vous recommande vivement car parfois, pour une simple recherche pour un devoir, les pages qui s’affichent peuvent être largement obscènes et traumatisantes ; pensez par exemple à un exposé sur les chevaux…je digresse mais je parle d’une histoire vraie…).

Qui les enfants voient-ils ? (mise à jour avril 2020)

Cette question appelle plusieurs réponses distinctes. Laissez moi vos coordonnées ci-dessous et vous recevrez immédiatement un email pour lire cette nouvelle partie d’article (si vous n’avez rien reçu dans les 5minutes, vérifiez vos spams).

QUI sont ces fantomes que mon enfant voit?

Et ensuite, je fais quoi pour me débarrasser des fantômes ?

Cliquez ici pour découvrir ma solution, simple et efficace, sans besoin d’être Passeur d’Âmes.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessus pour recevoir les prochains articles à ce sujet:)

fantome dessin

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 commentaires sur “Vos enfants voient des fantômes à la maison ?

  • taofifenua

    Bonjour à tous,
    Ma fille de 10 ans voit les personnes décédées et depuis moins d’un an elle a avec elle des jumelles (décédées aussi);
    Elles lui disent qu’elles sont là pour la protéger;
    Je ne sais pas trop comment réagir, sa ne lui fait pas peur.

    • Émilie

      Bonjour je m’appelle Émilie et j’ai 11 ans ma maman m’a expliquer que quand jetait petite j’ai traversé une période très bizarre car durant toute la journée je criait :  « Tito » et je me mettait à hurler ensuite ma maman a également trouver des choses etranges : quand elle nettoyait juste après avoir fini elle retrouvait des traces de main , de l’an poussieres sur un miroir et dans traces de griffes , des cœurs dessiner au bic rouge retrouver en dessous et mon lit , … Et donc je ne mangeait plus , et j’en ne dormait plus et donc mes parents en purifier la maison , fait des prières et aller voir une spécialiste

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Véronique, les enfants voient beaucoup de choses car ils ont le 3ème oeil complétement ouvert… On dit que tout se referme a « l’age de raison », vers 7ans donc… Mais cela dépend principalement des reactions de l’entourage proche et des parents en particulier. S’ils sont ouverts et cultivent les dons de leurs enfants, alors ca peut rester ouvert. D’ailleurs, chaque adulte garde cela en lui…mais souvent éteint malheureusement. C’est pour cela que l’on propose des stages de formation pour ré-ouvrir ces capacités. Belle soirée! Laetitia
      PS : désolée de répondre si tardivement a ton post mais j’ai eu une année 2019 tres occupée et je prends connaissance des commentaires que maintenant:)

  • Eve

    J’ai perdu mon frère il ya 2 mois et ma fille de ans parle tout le temps de lui voir parfois parlé avec lui, je ne sais pas si c’est vrai ou bien si c’est son imaginaire car on parle beaucoup de lui. Fait troublant ma nounou me dit que depuis bébé elle a l’impression que ma fille ressent des choses et qu’elle sent la présence de ma mère. Je ne sais plus trop me situer peut être pourriez vous me donner des témoignages.

  • Andrea

    Bonjour , j’ai une petite fille de 3 mois , et je pense qu’elle voit des choses … tous les jours à la même heure (14h30) depuis une semaine , elle se met à hurlée de terreur sans raison ( elle sursaute puis se met à hurlée ) et il est très difficile de la calmer après . Dois m’inquiéter ? Merci