Bulletin Cosmique: Super Pleine Lune 14-11-2016


La Super Pleine Lune aura lieu lundi 14 novembre 2016 à 14h53 (heure de Paris).

Cependant, j’étais déjà en admiration cet après-midi…il était environ 17h et la Lune, immense, belle, magnifique, énooorme venait de se lever et s’offrait à moi ! Un magnifique spectacle ! Et elle va continuer à se dévoiler à nous de plus en plus grosse jusqu’à lundi. Espérons donc que ce jour-là, nous bénéficierons d’un temps clément, exempt de nuages, afin de pouvoir la mirer à notre guise ! 🙂

super-pleine-lune-novembre-2016La Super Lune est un phénomène impressionnant. Le terme « Super Lune » signifie qu’elle va passer à une distance minimale de la Terre. Ce 14 novembre 2016, la Lune sera au plus proche de la Terre depuis janvier 1948 ! Et cela ne se reproduira pas avant novembre 2034 ! Profitons donc de cette rareté que la Nature nous offre ! Pour les astronomes en herbe, sachez que la Lune oscille à une distance comprise entre 356410 km et 406740km de la Terre. Lundi prochain, la Lune passera à 356511km de nous, elle apparaîtra 14% plus grosse avec une luminosité 30 fois supérieure à l’habitude !

Et puis, Novembre, c’est l’automne !

Je suis certaine que vous avez observé les magnifiques coloris que nous offrent Dame Nature en ce moment…des déclinaisons allant du jaune doré au brun, voire au prune en passant par des orangés et des rouges flamboyants !!! Un régal pour les yeux !

 

 

automne-laisser-allerLa Pleine Lune est en accord avec la saison. Elle nous invite à laisser aller les feuilles et fleurs fanées, nous dépouiller, nous libérer de ce qui ne nous correspond plus.

Elle nous invite à nous aligner avec un « moi » plus simple, un moment de retour à soi, au cœur de nous et de ce qui nous fait vibrer, profondément, intimement. Pour cela, le silence est nécessaire pour entendre notre voix intérieure. Novembre est aussi un mois de transmutation ; ce mois est guidé par le signe du Scorpion dont « transformation » est un des maîtres-mots.

Une régénération se met en place en silence, au cœur de nous. Notre Être tout entier se prépare à l’hiver… tout comme nos jolies marmottes pyrénéennes entrent en hibernation ! 🙂 Les modifications intérieures sont donc pour le moment relativement silencieuses ; nous les intégrerons tout au long de l’hiver pour mieux les rayonner au printemps prochain ! Soyons donc patients car les transformations profondes peuvent être, même si ce n’est pas nécessaire, assez lentes. Cela dépend de nous, de notre chemin, d’où nous en sommes, etc. Je vous invite donc à rester en amour pour vous-même, quelles que soient vos vitesses de cheminement.

Je suis bien placée pour parfois vouloir avancer plus vite…mais quand ce n’est pas le moment…cette attente m’amène à une contraction intérieure…donc l’effet réel est inverse à celui attendu.
Comme on dit :

« Tout ce à quoi l’on résiste, persiste »

Donc laissons de côté nos attentes, gardons notre Lumière en nos cœurs, cultivons notre Foi et laissons la Vie nous surprendre.
Lâcher l’ancien et nos attentes permet de mieux accueillir les nouveautés quand elles se présentent.

Cette Super Lune étant très puissante, pour les + sensibles d’entre vous (comme moi), il est possible que les effets classiques que l’on observe généralement dans les +/- 3 jours avant et après la Pleine Lune, soient plus forts pendant 1 voire 2 semaines avant et après…donc c’est-à-dire tout le mois de novembre.

Cher(e)s ami(e)s, je vous souhaite une magnifique Super Pleine Lune !

Avec Amour,

Laetitia

 

 

pleine-lune-arbres-foret

 



 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *