Bulletin Cosmique: Nouvelle Lune Noire 1-10-2016


Aujourd’hui, nous assisterons à un phénomène rare avec la Nouvelle Lune noire. Mais vous ne verrez rien puisque l’astre lunaire sera caché par notre belle planète Terre.

La Lune noire désigne une seconde nouvelle lune au cours d’un même mois. Puisque le cycle lunaire ne dure que 28 jours, ce phénomène est rare et se produit tous les 32 mois, voire plus. La lune noire est le pendant de la Lune Bleue qui, elle, se produit à l’occasion d’une 2ème Pleine Lune dans un même mois.

La Lune noire est le signe avant-coureur de nouveaux commencements et de festivités! Donc, célébrons-la!

Belle Nouvelle Lune à tou(te)s!

Laetitia

 

lavande-et-fleurs-sauvages

 

Cette nouvelle lune, appelée lune noire est la première de l’automne et se manifeste comme un rayon de lumière, une forme d’initiation à quelque chose de neuf énergétiquement.

Comme un nouveau départ, cette nouvelle lune est une sorte de boussole du subconscient qui régénère la confiance en soi et nous réaligne vers une saine clarté intérieure et une plus grande compréhension. Si expansive, si Féminine, cette nouvelle lune, nous pousse à l’expansion intuitive & incarne la puissance du divin féminin qui touche autant les hommes, les enfants que les femmes. Un féminin qui ouvre à notre 7ème sens : le sens de la communauté, le sens du soutien.

Tout comme le soleil perd naturellement de son pouvoir et que les jours raccourcissent, nos reins ont aussi besoin de plus de repos, de prendre du temps au soleil, d’ajouter dans nos plats des épices tels le gingembre, la cannelle, safran, curcuma…

Possibilité dans ce mois de modifier notre alimentation, nos habitudes et tout ce qui touche à l’alimentation en lien aux émotions. Octobre nous pousse à l’action tout en restant très attentif au corps, tout en prenant le temps de savourer des pauses et en faisant le vide & ainsi laisser le neuf émerger.

Il est maintenant le temps de compléter ou terminer tout ce qui est resté inachevé depuis des mois, des semaines ou des années.

Le mois d’octobre viendra encourager notre désir d’apprendre du neuf, redonner de la motivation pour les nouveaux projets,  avoir le courage d’affronter l’obscurité et l’inconnu & fortifier nos relations.

Cette nouvelle lune est en relation directe avec le chakra du coeur ainsi que le thymus. Au coeur du mois d’octobre, les relations, l’amour et la confiance en nous-mêmes. Le thymus en charge de notre système immunitaire et des blocages émotionnels a besoin d’être soutenu. Les huiles essentielles d’ylang-ylang et de géranium aident le coeur et le thymus à retrouver leur essence.

Proposition de Rituel de Nouvelle Lune : Sauge, lavande et romarin ou encens à brûler le soir de la nouvelle lune du 30 septembre.

Bain de Nouvelle Lune : Prenez un bain avec du sel d’epsom, bicarbonate de sodium, lavande pour nettoyer votre champ énergétique. Videz votre esprit de sa nervosité, de ses pensés.
Après le bain, dessinez, écrivez, dansez ou visualisez vos rêves à partir du chakra du coeur et sentez comment ils s’enracinent à l’intérieur de vous.

bain-sels-lavande

Ce bulletin m’a été inspiré 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *