Ce matin, j’ai été réveillée très tot…normal : à 4h49 (heure française) c’était la Nouvelle Lune et à 5h02 l’éclipse de Soleil! Quel beau moment j’ai passé:)
L’occasion aussi de partager quelques informations avec vous:)
Où que nous soyons sur Terre et même si les éclipses de Soleil ont lieu de l’autre coté de notre magnifique planète, nous en ressentons les énergies 🙂
Alors vivons les éclipses consciemment! Ressourçez-vous avec nous cet été dans la Nature et profitons-en pour faire un saut quantique dans notre évolution!
Avec Amour et Lumière!
Laetitia
*****
ASTROLOGIE : ÉCLIPSES SOLAIRES DU 13 JUILLET ET DE L’ÉTÉ 2018
Les éclipses solaires sont toujours une période de changement. Pensez à eux comme à une Nouvelle Lune puissante qui peut apporter de nouvelles opportunités et réveiller des zones de votre vie qui ont stagné ou vieilli.
Le 13 juillet apporte une Eclipse Solaire Partielle dans le signe du Cancer. C’est la première Eclipse que nous avons eue en Cancer depuis l’année 2009, et commence un nouveau cycle qui durera jusqu’en 2020.
Les éclipses tombent généralement dans les deux mêmes signes opposés. Au cours de la dernière année environ, nous avons eu des éclipses dans le Lion et le Verseau, mais maintenant nous sommes en train de passer à des éclipses dans le Cancer et le Capricorne.
L’éclipse solaire de juillet sera l’ouverture de ce nouveau cycle et éclairera la route pour les années à venir. En tant que première des Éclipses du Cancer, l’énergie que nous expérimentons maintenant ne fera que croître et se développer, afin que nous puissions atteindre de nouveaux sommets et apprendre de nouvelles choses.
En ce temps d’Eclipse, le cosmos secoue les choses dans notre vie pour que nous puissions voir quelque chose de nouveau ou de différent. L’Univers nous secoue pour que nous puissions commencer à établir de nouvelles intentions ou de nouveaux plans que nous n’aurions normalement pas envisagés ou auxquels nous n’aurions pas pensé auparavant.
Cette éclipse solaire du cancer a une forte énergie de renaissance et nous demande de creuser au plus profond de notre âme pour découvrir quelles parties de notre vie ont besoin d’être réveillées ou réinventées.
Peut-être avons-nous emprunté le chemin qui nous a été tracé il y a de nombreuses années, et peut-être que ce chemin est dépassé ou ne fonctionne plus.
Nous ne sommes plus les mêmes. Après toutes les améliorations cosmiques et l’énergie de ces dernières années, nous avons tous subi d’énormes cycles de mort et de renaissance.
Maintenant, avec les Éclipses de juillet, on nous demande d’honorer les changements qui ont eu lieu en nous, on nous demande d’honorer qui nous sommes aujourd’hui et d’ajuster nos vies en conséquence.
On nous demande de nous enfoncer plus profondément en nous-mêmes et de trouver ce que nous désirons vraiment et ce que nous voulons vraiment pour notre vie.
Nous devons nous connecter à nous-mêmes à un niveau plus profond ; nous devons nous demander qui nous sommes afin de savoir ce que nous trouvons important.
Qui êtes-vous au niveau le plus profond ? Quelle est votre vérité ?
Quand vous regardez à l’intérieur, vous trouverez les réponses. Quand vous regardez en vous, vous verrez qu’il n’y a qu’une seule vérité – votre vérité.
Cette éclipse solaire du cancer peut nous secouer d’une manière qui nous met mal à l’aise, car nous serons guidés à aller à l’intérieur et à nous asseoir avec les parties les plus sombres et les plus profondes de notre âme.
Même si cela peut être difficile, pensez à cette éclipse solaire comme un raccourci cosmique vers un niveau de conscience plus élevé.
Afin d’exploiter cette énergie, tout ce que nous devons faire est de rester ouverts et de permettre à l’Univers de nous guider vers l’avant. Essayer de combattre le flux ou d’essayer trop fort de contrôler les choses ne sera pas en notre faveur.
Nous devons permettre à l’énergie de l’Eclipse Solaire de prendre l’initiative et de nous révéler les réponses.
Parce qu’il y a tant de planètes rétrogrades autour de cette Eclipse Solaire, il se peut que nous ne puissions pas comprendre ou interpréter cette énergie tout de suite. En fait, cela peut prendre un certain temps avant que nous puissions exploiter et utiliser l’énergie Eclipse à notre plein avantage.
Être patient va être une partie primordiale de cette énergie d’Eclipse, et nous allons devoir laisser le temps aux choses de s’effilocher ou de se déployer.
L’éclipse solaire de juillet est aussi porteuse de beaucoup d’énergie émotionnelle, ce qui signifie qu’il est important de protéger et d’être attentif à nos corps énergétiques. Il est également porteur d’une forte énergie nourricière, ce qui fait de l’amour-propre et des soins personnels une priorité absolue.
Vous n’avez pas à vous soucier des intentions à fixer ou de la direction à prendre pour contourner cette éclipse solaire. Il suffit de s’asseoir et de se laisser guider. Permettez-vous de vous abandonner au flux de l’Univers.
Il suffit de lever les mains et de dire : je suis prêt, je suis ouvert, je veux être guidé, je veux être conduit vers ma destinée la plus haute.
En vous ouvrant au cosmos, en pratiquant beaucoup d’acceptation, d’amour-propre et d’auto-soins, cette Eclipse Solaire ouvrira toutes les portes dont elle a besoin, et avec le temps, vous pourrez les franchir tous un par un.
Les marées changent et se déplacent, un nouveau cycle s’épanouit, et vous vous épanouissez avec lui.
Que ressentons nous ? À quoi rêvons nous ?
Juillet est un chaudron de réflexion mettant l’emphase sur nos affaires les plus intimes – maison, intimité, famille et tribu – nous rappelant de prendre le temps de nous recharger et de nous auto-nourrir. Le masculin intérieur se déploie, remettant en question notre colère, notre frustration profonde, nos passions et nos désirs. En même temps, les éléments de l’eau et de la terre nous permettent d’adoucir nos bords parfois tranchants. Avec trois éclipses ce mois-ci, nous entrons dans une cocotte-minute avec le passé et faisons face à nos malaises. La transformation est en cours – en nous-mêmes, dans nos vies et dans le collectif.
Sur le plan personnel, les relations mûrissent et se transforment au fur et à mesure que nous nous connectons à notre vulnérabilité, à notre cœur ouvert et à notre souci profond de la Terre et des autres. Nous n’avons d’autre choix que d’embrasser notre authenticité, notre incertitude et l’inconnu. Nous sommes en rénovations profondes, internes et externes, alors que nous ouvrons la voie à la nouvelle ère, et un avenir plus sain, plus inspiré et plus inclusif.
Nous sommes à la transition d’un nouvel âge de l’humanité, qui commencera en 2020. Nous sommes soutenus pour aller à l’intérieur de nous-mêmes. Le masculin est un sujet en révision, soit le recalibrage du masculin intérieur. Non seulement nous examinons cela sur le plan personnel, mais nous aidons à orienter le navire collectif vers un nouveau paradigme défini par l’ouverture du masculin à la douceur d’être. La sexualité se transforme aussi à mesure que nous découvrons le pouvoir de guérison spirituelle qui émane de l’intérieur – avec un accent sur l’ouverture, la vulnérabilité et les échanges énergétiques profonds, plutôt qu’une attitude dominante envers les femmes. C’est un beau moment pour les relations alors que nous établissons de nouvelles manières de nous connecter les uns aux autres. Les relations peuvent commencer maintenant ou redémarrer sur quelque chose de neuf. Nos valeurs évoluent également, avec des expressions artistiques et des sensibilités esthétiques. Il est temps de célébrer et de créer la beauté comme nous ne l’avons jamais vue auparavant, qui sort du statu quo et qui remet en question ce qui s’est passé auparavant. En transformant notre relation à la féminité, nous remettons particulièrement en question la façon dont nous représentons la forme féminine dans les médias et l’art.
Le 12 juillet, c’est l’ouverture du portail de la 1ère éclipse solaire partielle de l’été et le 11 août sera le dernier portail. Renaissance et transformation alchimique des structures de pouvoir, de narcissisme et d’égoïsme dans toutes les facettes de nos vies – en nous-mêmes, nos relations, la politique et la société. Tomber dans le signe du matriarcat, nous pourrions aussi lire cette éclipse comme le début d’un monde plus féminin. Le principe féminin à l’intérieur de chacun d’entre nous se déplace vers l’avant, renforçant notre réceptivité ainsi que nos pouvoirs de transformation, d’amour inconditionnel, de générosité et de naissance d’une nouvelle énergie. Tant de transits indiquent que les déesses reviennent, et que nous récupérons leur sagesse perdue depuis longtemps.
Nous élevons nos regards au-delà de notre propre nombril vers une vue d’ensemble et un bien-être collectif. Depuis l’année passée, nous nous sommes concentrés sur la façon d’apporter nos talents au monde pour le bénéfice de tous. Si nous ne l’avons pas encore fait, il est maintenant temps de sauter dans nos coeurs authentiques, d’offrir nos dons au monde avec plaisir et joie, en allumant nos passions de manière plus significative. Plus nous nourrissons nos vrais coeurs, plus nous serons capables de rayonner vers tous.
Le mois de juillet peut paraître chaotique et intense, mais l’intention du coeur est de nous conduire vers une renaissance positive, nous conduisant vers une plus grande maturation, honnêteté et authenticité – en nous-mêmes, dans nos relations et au niveau collectif. Pendant le mois de juillet, nous rectifions la dynamique de pouvoir déséquilibrée du masculin en faisant de la place au féminin. Comment pouvons-nous nous libérer nous-mêmes et passer à l’ouverture d’esprit, à l’authenticité et à la joie ? De quoi avons-nous besoin pour nous libérer, nous reconstruire ou créer à partir de zéro cette renaissance du Féminin ? Nous nous préparons à donner naissance à quelque chose de nouveau, de bien, d’amour & d’intégrité.
Avec Coeur!
—