Ancêtres, Généalogie et Psycho-généalogie ! 3


Chaque membre de votre famille vous veut du bien… sauf s’il ne sait pas qu’il vous fait du mal!

Je vous avoue que le sujet de la psycho-généalogie me tient particulièrement à cœur. Pour des raisons personnelles au démarrage. Puis, après avoir compris pour moi, je me suis rendue compte que je touchais là à une thématique universelle et qui se vérifie extrêmement souvent (pour ne pas dire toujours).

En effet, la famille ascendante est un cocon hermétique dans lequel naît chaque nouvel enfant : un nouvel entrant. Chaque nouveau membre, quoi qu’il fasse, fera toujours partie de ce « club » très fermé de la Famille. Le prix d’entrée est forcément élevé puisqu’il s’agit d’un club très prisé où l’on doit obligatoirement être parrainé par une mère et un père : donc on y rentre… pour toute sa vie !

D’où l’intérêt de vouloir dessiner son Arbre Généalogique pour reconstituer son Histoire, explorer ses racines familiales, découvrir une nouvelle branche de votre famille via un ancêtre expatrié, farfouiller dans les Secrets (petits & grands), identifier les accidents de parcours (en général, on préférerait être le fruit de l’amour de ses parents), etc

Quoi qu’il se passe (ou se soit passé) dans votre famille, gardez-bien en mémoire que :

  1. sans vos Aïeux, vous ne seriez-pas là ! Un merci est donc bienvenu ! 🙂
  2. chaque Arbre Généalogique est UNIQUE et peut être assimilé à un individu qui mettra en place toutes les stratégies nécessaires pour ‘survivre’ s’il se sent en danger

C’est pour cette dernière raison que parfois on assistera à des schémas comportementaux au sein d’une famille qui paraissent aberrants vu de l’extérieur mais qui sont en réalité la seule façon qu’a trouvé l’Arbre pour survivre. Exactement comme notre cerveau qui met en place des schémas de comportement pour se protéger d’une situation risquée : plus le risque est grand (donc potentiellement mortel), plus la réaction sera ‘épidermique’ et ‘incontrôlable’. L’idée n’est donc pas d’aller voir ce qui se passe chez les voisins mais plutôt de s’intéresser aux processus de survie dans sa propre Famille. Et là, c’est tout à fait magique : si vous commencez à réfléchir à un sujet simple et que vous n’y comprenez plus rien, c’est que vous êtes exactement sur la bonne piste : votre cerveau buggue, votre inconscient se met à tourner dans le vide (littéralement) car votre cerveau bascule en mode survie et donc bloque. C’est très amusant (a posteriori bien sur).

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS,

RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN ATELIER TRANSGÉNÉRATIONNEL Apégé !!!

arbres uniques

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Ancêtres, Généalogie et Psycho-généalogie !

  • Anne-Claire

    Je recommande vivement l’atelier Apégé auquel j’ai pu participer ce dimanche. Laetitia et Jayaum sont très contenants et proposent ici un outils de développement personnel très fort en toute sécurité et avec beaucoup de bienveillance. J’en suis ressortie fatiguée bien sûr mais allégée.
    Remercier ses ancêtres et les aider à se libérer de ce qui les retient prisonniers ici est loin d’être facile car plein d’émotions surgissent et se révoltent (dans ma situation en tout cas), mais le travail suit tout de même son cours et des noeuds se desserrent…
    C’est vraiment un atelier formidable, si vous hésitez comme moi au début, lancez-vous vous ferez de belles rencontres !
    Anne-Claire

    • Laetitia Soin2Soi Auteur de l’article

      Merci beaucoup Anne-Claire pour ton retour et ce beau témoignage qui nous touche! Merci aussi pour ta confiance, ton implication et ta volonté de libérer tes ancêtres qui sont déterminants dans le processus Apégé! J’espère que ton voyage retour s’est bien passé. Tiens moi au courant de ton évolution:) Bien coeurdialement, Laetitia <3