Que signifie l’Ascension ? Et si je ne suis pas croyant(e) ? Puis-je célébrer l’Ascension ? En pratique, comment célébrer l’Ascension ? Proposition de Méditation pour l’Ascension du 5 Mai 2016
Que signifie l’Ascension ?
A Pâques, Vendredi saint : Jésus est crucifié
Le dimanche de Pâques : Jésus est ressuscité (le 3ème jour)
Le jeudi de l’Ascension, 40 jours après Pâques, Jésus-Christ ressuscité quitte définitivement la terre sous les yeux de ses disciples. Ils ne l’ont pas vu sortir du tombeau, mais ils le voient « en direct » monter vers le ciel. L’Ascension est un moment charnière, car il fallait que Jésus disparaisse corporellement pour que ses disciples perçoivent sa présence spirituelle. Jésus est monté au Ciel afin de se donner à tous. Tant qu’il était sur terre, il ne pouvait que se faire connaître à une poignée d’heureux élus ; une fois au Ciel, il se dispense à l’Univers.
Et si je ne suis pas croyant(e) ?
Cela n’est pas un problème. Il faut bien distinguer croyances religieuses et spiritualité. Les 2 concepts n’ont rien à voir. Vous pouvez vous lier au Christ sans être Chrétien…
D’ailleurs, si vous êtes comme moi et n’avez pas suivi d’enseignements religieux, c’est encore mieux car vous aurez été moins soumis à ces enseignements (bien entendu, si vous vivez en France ou dans un pays chrétien, vous êtes obligatoirement impacté a minima par le contexte culturel religieux).
Donc je vous invite à faire l’expérience de vous connecter à Jésus-Christ et aux énergies christiques sans idées préconçues et de vivre pleinement l’expérience.
Puis-je célébrer l’Ascension ?
Oui, bien entendu, je vous invite à une méditation personnelle pour célébrer ce jour particulier.
Si vous êtes croyant, vous irez probablement à l’église. Vous aurez peut-être envie de compléter la messe par une méditation supplémentaire.
Je vous en propose donc une méditation ci-dessous avec quelques points clés tel un fil à suivre, ou pas.
Attention : ceci est une invitation. Libre à vous de l’adapter, de n’en prendre que ce qui vous convient et de suivre votre intuition et vos ressentis… vous savez à quel point votre autonomie spirituelle est importante pour moi ! Donc écoutez toujours votre cœur. Car vous êtes une part du Divin… vous avez donc déjà toutes les clés en vous. Simplement, vous ne vous en souvenez peut-être pas. Donc reconnectez-vous-y !
En pratique, comment célébrer l’Ascension ?
Mes invitations pour ce jour particulier sont :
- De respirer amplement
- De vous recentrer dans votre cœur
- De poser des intentions :
- en lien avec l’Ascension et/ou sa symbolique et/ou le Christ
- pour vous, pour vos proches, et pour la Terre
- si vous avez un activateur énergétique MATER, servez-vous en pour ancrer vos intentions:)
- Puis de vous lier aux énergies christiques et à ce jour spécifique de l’Ascension
- Et de laisser faire en continuant de bien respirer et en portant votre attention sur votre corps et sur vos ressentis. Lâchez-prise et observez ce qui se présente.
Soyez certain(e) que vous obtiendrez des réponses, des indications, des signes… et accueillez-les !
Je vous souhaite une belle méditation et de magnifiques conscientisations et guérisons intérieures !
Prenez soin de vous !
PS : vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Je serai heureuse de vous lire !