Wesak 10 Mai 2017


Fête de Wesak 2017

 

Le Wesak par Jayaum :

Voici une vidéo de Jayaum qui vous explique Wesak et vous donne ses recommandations :

 

 

 

* * *

 

Ma proposition de méditation :

 

Pour le soir de Wesak, je vous invite à la méditation suivante :

  • Allumer une bougie en conscience. Sa flamme symbolise la Lumière et l’Amour que vous souhaitez voir illuminer votre vie, vos proches… et plus généralement la Terre et tous ceux qu’elle abrite
  • Poser votre conscience dans votre cœur et ressentez l’Amour
  • Focaliser votre attention sur les énergies christiques et bouddhiques et connectez-vous à elles, à Jesus Christ, à Bouddha et à la Fête de Wesak
  • Wesak est la Fête de la Compassion et de l’Amour inconditionnel.
  • Pour éprouver de la Compassion pour les autres, il est nécessaire de porter ce regard de Compassion sur soi-même (comme je vous le dis souvent, pour prendre soin des autres, il faut commencer par prendre soin de soi… c’est à cette condition que l’on peut rayonner auprès de ceux qui nous entourent. C’est la même chose pour la Compassion). Je vous invite donc à vous accepter et vous aimer, inconditionnellement, tel que vous êtes maintenant et à chaque instant de votre vie.
  • Laisser infuser cet Amour inconditionnel dans tout votre être.

 

Les énergies de Wesak étant forts puissantes, elles s’étirent sur plusieurs jours et semaines. Vous pouvez donc renouveler cette méditation aussi souvent que vous en avez l’appel dans les jours à venir. Comme pour toute méditation, soyez sans attente, juste dans l’instant. Si votre esprit s’envole, ramenez-le dans l’instant présent en vous focalisant sur votre coeur ou sur votre respiration:)

 

Prenez soin de vous!

Belle fête de Wesak à tou(te)s!!!

Que la Lumière illumine votre vie!!!

 

Laetitia

 

 

* * *

 

Un texte pour vous en dire plus :

(publié sur ce site)

La pleine lune qui a lieu sous le signe zodiacal du Taureau chaque année est d’une extrême importance. Pourquoi ? Parce qu’en cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette. L’humanité doit donc remplir son rôle de transmetteur et permettre cette transmission pour que le changement puisse avoir lieu !

La Wesak est donc la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique alliées avec les énergies Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’Humanité chaque année, coopérant afin de provoquer de la part de la famille humaine une réceptivité à l’égard d’un influx possible de force spirituelle qui puisse servir à détourner le courant actuel de détresse, de dépression, d’incertitude, et inaugurer ainsi une ère de paix et de culture de l’âme pour procurer une vie spirituelle renouvelée.

Pour 2017, c’est le 10 mai.

C’est une grande fête de l’Orient qui commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, la cérémonie se déroule dans une petite vallée au-delà de l’Himalaya : c’est la vallée du Wesak.

La fête du Wesak est donc d’une très grande importance.

Il est temps de se préparer aux énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-là.

Lors de cette fête, l’humanité, qui joue le rôle de transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle vis-à-vis des règnes sub-humains, et qui constitue un canal de communication entre “ce qui est en haut et ce qui est en bas”, pourra justement lors de cette configuration se lier au divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.

Si le travail nécessaire est accompli lors de la Fête du Wesak, si la Grande Invocation est correctement utilisée par des centaines de milliers de personnes en même temps, cela pourrait instaurer une nouvelle et meilleure civilisation, et les ajustements nécessaires dans le monde pourront être faits. Ceci pourrait se faire si rapidement que les changements nécessaires se feraient presque du jour au lendemain. La philosophie chinoise ne dit-elle pas “L’énergie suit la pensée” ? C’est donc possible. Ceci rejoint l’approche de la vie selon Ho’oponopono ! C’est-à-dire, de manière simplifiée : ce que je pense, je le crée.

Si les mots de la Grande Invocation sont énoncés avec force, en comprenant leur signification, et avec l’appui de toute la force du mental et du cœur, ils peuvent se révéler d’une puissance incroyable dans la vie de celui qui les prononce. L’effet en sera ressenti dans son environnement, et le fait que sur toute la planète des groupements de personnes se réunissent pour méditer dans le même sens va accentuer l’effet dans le monde.

En cette période, il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté.

* * *

Comment faire ?

Les 2 journées avant la Fête sont des journées de préparation et seront connues en tant que « journées de renonciation et de détachement ». Pendant ces 2 jours, nous essayerons de maintenir une attitude de consécration et de service, et nous essayerons d’adopter une attitude de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera.

Le jour de la pleine lune :

Le jour du Wesak est la « journée de sauvegarde ». Nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne nous dirons pas ce qui adviendra et nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Abandonnez-vous aux Énergies. Essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité avec tout l’Univers. Il faut se considérer simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle qui est distribuée et qui nous parvient. Il faut essayer de contacter, contenir et garder cette force pour le reste de l’humanité.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il nous suffira simplement d’ouvrir notre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.

Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence – il s’agit d’une paix intérieure et d’une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si nous nous rendons utiles par nos paroles ou par nos actes – passé à penser à l’humanité et à ses besoins. Pendant cette période, 2 pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l’humanité. Qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l’isolement que nous ressentons ou l’éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, sachez que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.

Pendant la méditation du soir (voir ci-dessous), les deux textes suivants peuvent être récités :

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la Lumière descende sur la Terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu

Que l’amour afflue dans le cœur des hommes.

Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

« Qu’il en soit ainsi et aidez-nous à accomplir notre part. »

Autre texte possible et intéressant :

Que les Forces de Lumière apportent l’illumination à l’humanité.

Que l’esprit de Paix s’étende en tous lieux.

Que partout les hommes de bonne volonté se rencontrent dans un esprit de collaboration.

Que le pardon de la part de tous les hommes soit la note-clé de cette époque.

Que la force assiste les efforts des Grands Etres.

Qu’il en soit ainsi et aidez-nous à faire notre part.

Les 2 jours suivants sont les « journées de distribution ». Pendant ces 2 jours, nous emploierons nos efforts à transmettre cette mesure d’énergie spirituelle que nous avons pu contacter.

* * *

Cette fête est un élément supplémentaire qui permet d’intensifier l’activité et la puissance qui découle du rapport entre le matériel et le spirituel. En le mettant ainsi en évidence dans les vies humaines, on peut provoquer pour notre civilisation les changements nécessaires. L’homme travaille sous l’angle de l’organisation ; une idée lumineuse lui étant venue, il commence à bâtir la forme physique extérieure qui la recevra et l’exprimera. Donc, ensemble, avec les 23 forces spirituelles, dont Bouddha et Jésus, qui se groupent afin d’agir en tant que voie de groupe et de service au jour de la Fête du Wesak, particulièrement à l’heure de la pleine lune, ils provoqueront finalement l’émergence du Divin sur la terre et exprimeront ainsi un facteur conditionnant dans les affaires humaines.

Ainsi, on pourra changer le cours des affaires du monde au moyen d’une augmentation de l’esprit d’amour et de bonne volonté dans le monde au cours de cette Fête.

Le 10 mai 2017 vous pouvez faire cette méditation chez vous. Plusieurs groupes se constitueront le soir de la Fête du Wesak et feront cette méditation un peu partout dans le monde.

Ceux qui le désirent peuvent rejoindre un groupe soit physiquement, soit mentalement.

* * *

Pour ceux qui s’intéressent, voici les dates de pleine lune sous le signe du Taureau pour les années à venir :

en 2018 le 30 avril, en 2019 le 18 mai et en 2020 le 7 mai.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *