Semaine de l’Orientation des Jeunes 25 Avril au 1er Mai 2016 1


25 Avril au 1er Mai 2016 : une semaine dédiée à l’Orientation des Jeunes

Des web-conférences gratuites en ligne!

Quelle orientation pour nos Jeunes dans une société en pleine mutation ?

Comment être l’acteur de sa vie dans un monde qui bouge ?

 

NB : Si vous avez raté l’événement en Live, cliquez ici pour accéder aux Replays!

 

Quand j’étais jeune et qu’en Seconde on m’a demandé ce que je voulais faire plus tard…et bien non seulement je n’en avais aucune idée mais en plus cela me mettait dans un état de stress incroyable car je pensais que j’allais rater ma vie si je ne savais pas quelle réponse apporter à cette question angoissante. Un cercle vicieux insupportable et très ‘tourmentant’ ! J’ai donc écouté mes parents qui m’affirmaient que le Bac S était la ‘voie royale’ et qu’on pouvait ensuite choisir ce qu’on voulait. C’était une bonne solution pour retarder l’échéance d’une année.

Arrivée en Terminale (S donc si vous avez bien suivi J), ‘rebelote’ et toujours aucune idée. J’ai donc continué dans la ‘voie royale’ des mathématiques et j’ai choisi Math Sup’. J’aurai pu continuer comme ca mais mon niveau en Math à commencer à fléchir dangereusement. Il m’a donc fallu bifurquer. Et j’ai choisi le Commerce. J’étais très travailleuse et j’ai fini Major…c’est-à-dire 1ère. Mais je n’avais toujours pas vraiment d’idée sur ce que je voulais faire pour les 40 prochaines années de ma vie ! Question toujours aussi angoissante.

Cependant, je commençais à savoir que je voulais aider les autres. Je ne savais pas vraiment comment. Cependant, il me semblait que quand une femme se met de la crème et se maquille, elle fait un geste pour sa beauté extérieure qui rejaillit obligatoirement sur son estime d’elle-même, sa confiance en elle…c’est-à-dire sa beauté intérieure ! J’ai donc tenté les cosmétiques;)

Il m’a fallu encore quelques années pour réaliser que ce chemin devait être l’exact opposé : partir de l’intérieur pour irradier sa confiance et son bien-être vers l’extérieur. Et c’est ainsi que j’ai totalement changé de vie…mais ça, c’est une autre histoire:)

Pourquoi je vous raconte cela ? Car j’aurais aimé être soutenue, aidée, questionnée pour définir et choisir mon orientation ; mais aussi pour gagner en confiance, en liberté, en compréhension de moi-même et de ce que je pouvais amener dans le monde. A l’époque, c’était les balbutiements d’internet et je n’avais pas accès à ce dont je vais vous parler maintenant.

*****

J’ai rencontré Kathy Labarre il y a quelques mois à peine. C’est une femme extra-ordinaire, pétillante et lumineuse. Elle a un CV long comme 3 bras…de Géants:)!! Elle dévoue sa vie au service et au développement des autres en favorisant et contribuant à leur valorisation sociale et professionnelle. Bref, elle aide au développement de l’individu dans tous les aspects de la vie en société. Si j’avais pu bénéficier de ses conseils il y a 20 ans, j’aurais eu un parcours très différent ! 🙂

Kathy lance le weekend prochain un événement exceptionnel, gratuit et accessible à tous grâce à un simple ordinateur ! Il s’agit:

d’une semaine entière dédiée à l’Orientation des Jeunes!!!

Ce sera un sommet en ligne du 25 avril au 1er mai 2016, spécialement pour les jeunes (et je suis sure qu’il bénéficiera aussi aux moins jeunes), à leurs parents, grand-parents, éducateurs, etc.

Une semaine entière où plus de 20 orateurs de talent se succéderont pour apporter des réponses à ces questions clés :

  • Quelle orientation pour nos Jeunes dans une société en pleine mutation ?
  • Comment être l’acteur de sa vie dans un monde qui bouge ?
  • Sera également abordée la question spécifique des Jeunes « différents » parmi lesquels j’inclus tous les enfants d’aujourd’hui assez « spéciaux » ! Spéciaux non pas parce qu’ils ne réussissent pas à l’école, ou parce qu’ils s’y ennuient, mais parce qu’ils ont peut-être autre chose à amener au Monde, qu’ils ont d’autres aspirations que de rester enfermés des heures dans une salle de cours ou peut-être encore car ce sont des enfants « indigos » que l’on ne peut mettre en cage sans les voir s’éteindre à petit feu.

Bref, un programme incroyable auquel je vous invite chaleureusement à participer avec vos enfants !

Cliquez ici pour découvrir le merveilleux Programme de la semaine de l’Orientation des Jeunes

et vous inscrire aux conférences en ligne gratuites ou accéder aux Replays !!!

PS : merci de partager cette information avec vos enfants, vos amis et contacts et, idéalement, leurs enseignants et éducateurs. Merci d’avance pour eux !

Sommet Orientation des Jeunes


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Semaine de l’Orientation des Jeunes 25 Avril au 1er Mai 2016